Avis sur Acronis True Image Home

Australian_Siestos Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058862-acronis-true-image-home

alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

En réponse à Donbrosky...
C'est vrai qu'Acronis est devenu aujourd'hui une vraie usine à gaz assez déroutante.
Il existe cependant toujours 2 versions gratuites d'Acronis très fiables :
- Acronis Seagate DiscWizard, si ton système comporte au moins 1 DD Seagate ou Maxtor.
- Acronis True Image WD Edition, si ton système comporte au moins 1 DD Western Digital.
Ces 2 versions sont pratiquement identiques...
Et enfin chez Paragon :
- Paragon Backup & Recovery 2012 free, pour tous les DD.
Donbrosky

Pour palier à l'usine a Gaz qu'est windows Acronis nous propose....
Une usine à Gaz !
Je voulais simplement cloner un disque dur (la seule chose que win ne sait pas faire) mais avec True image c'est un véritable enfer.
J'aurais plus vite fais avec un disque de démarrage.
sergai42 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment déçu par cette nouvelle version 2013, j'ai voulu faire une restauration Windows 8, conclusion obligé de formater et de refaire une réinstallation. De plus cette version basée sur le cloud fait qu'Acronis au démarrage du PC est toujours en train de vérifier je ne sais quoi et il est impossible désactiver cette fonction, qui ne sert à rien. Donc je supprime complètement Acronis, au moins comme ça il me fout la paix!
PS. Le support Acronis = 0
PasAcro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous possédez Windows7 inutile d'acheter Acronis ou autre logiciel pour faire des "Images disques" car il y en a deja un . Aller à
pano configuration
centre de maintenance
en bas à gauche
sauvegarde et restauration
créer une image disque

L'inconvéniant aussi de Acronis 2012 c'est que ça bouffe énormément de mémoire . La fonction "cloud" pour moi c'est pour les réveurs! Effectivement vu la lenteur de transfert sitot qu'on dépasse plusieurs giga ,il faut compter plusieurs jours qui va mobiliser votre PC presque entièrement .
Voir aussi d'autre solution gratuite comme ceux proposé par Seagate et Maxtor (pour leur propre disque) et d'autre encore.
Voir
http://peghorse.com/forum/index.php?topic=237.0
J'ai essayé Acronis 2012 sur xp. J'ai une version de DiskExpert2 tres ancienne (6ou 7ans ) sur xp. Il clone , il fait des partitions, et le nettoyage de disque ,une merveille d'ergonomie, ce qui n'est pas le cas de Acronis qui de plus bafouille dans ses explications d'Aide je redis donc logiciel à fuir !!
Un aperçu de DiskExpert2
https://www.pcastuces.com/produits/tests/diskexpert2.htm

Par contre la derniere version de DiskExpert fort cher ou de ses dérivés frole l'arnque par ses prix .
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'utilise régulièrement ACRONIS True Image 2011 sans aucun problème, c'est un must !!
Par contre, cette nouvelle mouture n'a rien de comparable et son utilisation reste problématique. A vouloir trop simplifier, on complique. Aucun intérêt d'acheter cette version 2012, les gratuits font beaucoup mieux.
romero

Je suis d'accord évitez absolument cette daube (mêmes déboires)
esurfs

ACRONIS TRUE IMAGE HOME 2011 : ATTENTION DANGER CETTE VERSION VA VOUS FOUTRE EN L'AIR TOUT VOTRE SYSTEME
Acheteur naif, très naif, j'ai upgradé ma version 2010 vers cette véritable daube 2011. En bref, depuis 2 jours : perdu tout accès à ONLINE BACKUP. Contact pris avec le support technique, soi disant en français, une incompétente me demande de désinstaller tout... oui, sauf que ni 2011 ni 2010 ne se désinstallent... et là commence une galère sans fin. Vous pensez peut être pouvoir récupérer votre état systeme via la sauvegarde ininterrompue patiemment suivie depuis des mois ?? oubliez. Pour vous donner une idée instantanée, je suis en train d'écrire ce message avec un portable acheté voici 3 heures dans un célèbre magasin ouvert jusqu'à minuit sur les champs. Car mon PC, lui, est en train de défiler depuis 4 heures en DOS, en effaçant et remplaçant tous les fichiers qui sont ...tous...endommagés... par cette p...... de version de m.... d'ACRONIS TRUE IMAGE HOME 2011. FUYEZ cette solution. C'est une véritable honte.
lucifer999

Super plus de perte de temps pour tout réinstaller sur son pc, 15 minutes et tout est comme neuf.De plus avec le depanneur au demarrage plus de souci même si votre pc ne veux plus demarrer sous windows.
nulos

nul
Australian_Siestos Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Les Points Forts Prise en main et fonctionnalités.
Les Points Faibles Aucun.