Probleme Mémoires
Tiene25000
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je vous écrit car après avoir acheter un pc fixe (il y a + d'un an)
j'ai récament scanner mon pc a partir de ma-config.com
et j'ai pu voir que la mémoire indiquer n'etait pas celle que j'avais acheter, ou du moin, la vitesse n'etait pas la même...
mes barettes sont des Corsair Twin2x4096 pc8500C7 qui vont a 1066MHz
hors, ma-config.comme signale que ses barette sont du PC2-6400 pour 400MHz (pourtant c'est les même)
et un autre logiciel nommé EnhanceMySe7en me confirme cette information....
il me semblé avoir vu il y a un moment, un gars qui disait de retaper les pins dans le bios pour profiter de la vitesse, comme je ne revoit plus ce post, je n'ose pas taper n'importe quoi sous peine d'avoir un écran bleu.... vous pouvez m'aider svp ?
ce probleme est aussi aparu sur un pc portable que j'ai acheter il y a 1 moi, le site de la marque (Sony) précise que la mémoire fait 4096 Ghz, PC3-8500 pour 1066Mhz, seulement ma-config me dit que c'est du PC3-8500F mais ils travaillent a 533Mhz... j'ai appelé le service client de sony pour leur en informé, j'attend une réponse de leur part...
je vous écrit car après avoir acheter un pc fixe (il y a + d'un an)
j'ai récament scanner mon pc a partir de ma-config.com
et j'ai pu voir que la mémoire indiquer n'etait pas celle que j'avais acheter, ou du moin, la vitesse n'etait pas la même...
mes barettes sont des Corsair Twin2x4096 pc8500C7 qui vont a 1066MHz
hors, ma-config.comme signale que ses barette sont du PC2-6400 pour 400MHz (pourtant c'est les même)
et un autre logiciel nommé EnhanceMySe7en me confirme cette information....
il me semblé avoir vu il y a un moment, un gars qui disait de retaper les pins dans le bios pour profiter de la vitesse, comme je ne revoit plus ce post, je n'ose pas taper n'importe quoi sous peine d'avoir un écran bleu.... vous pouvez m'aider svp ?
ce probleme est aussi aparu sur un pc portable que j'ai acheter il y a 1 moi, le site de la marque (Sony) précise que la mémoire fait 4096 Ghz, PC3-8500 pour 1066Mhz, seulement ma-config me dit que c'est du PC3-8500F mais ils travaillent a 533Mhz... j'ai appelé le service client de sony pour leur en informé, j'attend une réponse de leur part...
5 réponses
"j'ai récament scanner mon pc a partir de ma-config.com
et j'ai pu voir que la mémoire indiquer n'etait pas celle que j'avais acheter, ou du moin, la vitesse n'etait pas la même..."
Depuis quand un site Internet te donne les informations techniques REELLES de ton PC?!?
"la mémoire fait 4096 Ghz, PC3-8500 pour 1066Mhz, seulement ma-config me dit que c'est du PC3-8500F mais ils travaillent a 533Mhz..."
533MHz DDR2 = 1066MHz DDR1 équivalent...
"1066MHz" est plus commercial -et moins technique- que "533MHz sur deux voies"
et j'ai pu voir que la mémoire indiquer n'etait pas celle que j'avais acheter, ou du moin, la vitesse n'etait pas la même..."
Depuis quand un site Internet te donne les informations techniques REELLES de ton PC?!?
"la mémoire fait 4096 Ghz, PC3-8500 pour 1066Mhz, seulement ma-config me dit que c'est du PC3-8500F mais ils travaillent a 533Mhz..."
533MHz DDR2 = 1066MHz DDR1 équivalent...
"1066MHz" est plus commercial -et moins technique- que "533MHz sur deux voies"
Je me souviens avoir vu sur Rue Du Commerce, un avis d'une personne qui disait que pour ses mémoires, il fallais changer les pins dans le bios pour mieu profiter des performance, dans ce cas, si ma-config dise des information pas forcément vrai, ou peut-on le voir sur le pc ?
"il fallais changer les pins dans le bios pour mieu profiter des performance"
Les pins?!? Veux-tu dire les timings?
En effet, en sélectionnant des timings plus faibles, on gagne en performance, mais ce n'est pas sûr que les barettes 'tiennent' des timings plus serrés.
Parfois même, il est possible d'obtenir de meilleurs performances avec des timings plus relachés (plus grands) car permettant une fréquence plus élevée!
Trouver le meilleur compromis entre haute fréquence et timings serrés est un travail fastidieux... à force de nombreux tests.
"ou peut-on le voir sur le pc ?"
CPU-Z ...
Des logiciels comme MemSet permettent de voir et modifier ces timings.
Les pins?!? Veux-tu dire les timings?
En effet, en sélectionnant des timings plus faibles, on gagne en performance, mais ce n'est pas sûr que les barettes 'tiennent' des timings plus serrés.
Parfois même, il est possible d'obtenir de meilleurs performances avec des timings plus relachés (plus grands) car permettant une fréquence plus élevée!
Trouver le meilleur compromis entre haute fréquence et timings serrés est un travail fastidieux... à force de nombreux tests.
"ou peut-on le voir sur le pc ?"
CPU-Z ...
Des logiciels comme MemSet permettent de voir et modifier ces timings.
Je suis allé au Bios de mon pc fixe, et j'ai pu voir que la RAM etait fixé a 800 MHz, du coup je l'ai mis a 1066 MHz, sur ce coup ca devrais marché, j'ai pas vu de grande différence
par contre il reste le probleme sur le pc portable... faudrais que je voie ce que je peu faire...
j'ai télécharger Memset, et aparament je peu pas l'installer car il ne gère pas le support windows 7 x64 (contrairement a ce qu'il y a d'écrit sur le lein de téléchargement...)
par contre il reste le probleme sur le pc portable... faudrais que je voie ce que je peu faire...
j'ai télécharger Memset, et aparament je peu pas l'installer car il ne gère pas le support windows 7 x64 (contrairement a ce qu'il y a d'écrit sur le lein de téléchargement...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Je suis allé au Bios de mon pc fixe, et j'ai pu voir que la RAM etait fixé a 800 MHz, du coup je l'ai mis a 1066 MHz, sur ce coup ca devrais marché, j'ai pas vu de grande différence "
Le BIOS n'est pas un lieu, mais un élément du PC. On dit "dans le BIOS Setup" ou "dans le BIOS", mais pas "au BIOS".
Et BIOS est un acronyme, donc tout majuscule.
Pas vu de grande différence? Soit la RAM n'est pas l'élément faible de ton PC, et l'utiliser à 800 ou 1066 MHz n'apporte pas de différence, soit tu n'a pas éxecuté un logiciel tirant parti de cette différence.
Le BIOS n'est pas un lieu, mais un élément du PC. On dit "dans le BIOS Setup" ou "dans le BIOS", mais pas "au BIOS".
Et BIOS est un acronyme, donc tout majuscule.
Pas vu de grande différence? Soit la RAM n'est pas l'élément faible de ton PC, et l'utiliser à 800 ou 1066 MHz n'apporte pas de différence, soit tu n'a pas éxecuté un logiciel tirant parti de cette différence.