Panne ecran plat ACER
bob35170
-
bob35170 -
bob35170 -
Bonjour, mon ecran ACER AL1912S s'allume et s'éteint qques dixièmes de secondes après.
A priori il est actif si l'on clique avec la souris pour démarrer un programme mais il faut l'éteindre et lle rallumer pour viser !!!
Un réparateur télé m'a dit que c'était la carte d'alim "inverteur" ?
On ne trouve pas de pièce chez Acer.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J'habite près de Rennes.
D'avance merci.
Cordialement
A priori il est actif si l'on clique avec la souris pour démarrer un programme mais il faut l'éteindre et lle rallumer pour viser !!!
Un réparateur télé m'a dit que c'était la carte d'alim "inverteur" ?
On ne trouve pas de pièce chez Acer.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J'habite près de Rennes.
D'avance merci.
Cordialement
A voir également:
- Panne ecran plat ACER
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
ton dépanneur a tout à fait raison
LE GROS soucis est de trouver la carte inverter, (voir Google) et si on la trouve c'est pas donné , mais cela peut être aussi une insuffisance de l'alimentation principale, la partie qui alimente cet inverter (tension trop faible, condensateur sec )
Par contre si on s'y connait c'est quelque fois réparable, ou faut bidouiller comme ici https://ordinatique.com/2009/01/09/reparer-le-retro-eclairage-dun-moniteur-lcd/
, méthode économique
LE GROS soucis est de trouver la carte inverter, (voir Google) et si on la trouve c'est pas donné , mais cela peut être aussi une insuffisance de l'alimentation principale, la partie qui alimente cet inverter (tension trop faible, condensateur sec )
Par contre si on s'y connait c'est quelque fois réparable, ou faut bidouiller comme ici https://ordinatique.com/2009/01/09/reparer-le-retro-eclairage-dun-moniteur-lcd/
, méthode économique
Trop pointu pour moi .
Encore merci.
Cordialement.
Bob35170