[Conseil] Windows x86 ou x64 ?
Résolu
Chucky2401
Messages postés
105
Statut
Membre
-
Chucky2401 Messages postés 105 Statut Membre -
Chucky2401 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
étant passé sous Linux depuis peu de temps pour découverte et que mon disque dur Windows à cramé, je souhaite m'en remettre à vous pour un faire un choix "important".
Lorsque j'avais Windows 7, j'avais une version x86.
Après avoir fais un checkup de mon matériel sous Linux, je souhaiterais savoir s'il est préférables que je remette Windows 7 x86 ou si je peux passer sans crainte à une architecture x64.
Pour les information sur ma configuration, voir ci-dessous.
Salutations !
Comme certains le pensent, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une mer aussi vaste
que la terre remplie de remous.
étant passé sous Linux depuis peu de temps pour découverte et que mon disque dur Windows à cramé, je souhaite m'en remettre à vous pour un faire un choix "important".
Lorsque j'avais Windows 7, j'avais une version x86.
Après avoir fais un checkup de mon matériel sous Linux, je souhaiterais savoir s'il est préférables que je remette Windows 7 x86 ou si je peux passer sans crainte à une architecture x64.
Pour les information sur ma configuration, voir ci-dessous.
Salutations !
Comme certains le pensent, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une mer aussi vaste
que la terre remplie de remous.
A voir également:
- [Conseil] Windows x86 ou x64 ?
- Clé windows 8 - Guide
- X86 ou x64 comment savoir - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
J'ai bien des amis qui ont que 4Go de RAM avec le x64. Alors il faudrait développer un peu plus, c'est bien faible comme explication.
Concrétement, le plus gros avantage du 64Bits c'est qu'il gère plus de 3,25Go de mémoire!
Donc à partir de 4Go de ram sur ton pc il est indispensable!
Après, si tu as moins c'est un choix, en sachant que de toute facon, seven est surement la dernière version d'un OS windows qui sortira également en 32 Bits!
Je ne vois pas de raison de pas y passer si tu as le choix!
Donc à partir de 4Go de ram sur ton pc il est indispensable!
Après, si tu as moins c'est un choix, en sachant que de toute facon, seven est surement la dernière version d'un OS windows qui sortira également en 32 Bits!
Je ne vois pas de raison de pas y passer si tu as le choix!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Comme on te l'a dit plus haut, si tu n'as pas au moins 4Go de RAM, le x64 n'est pas bien utile, il consomme un peu plus de RAM que le x86 (2Go minimum recommandé pour le x64 et 1Go pour le x86) et la principale différence à l'usage c'est la possibilité d'utiliser plus 3.25Go de RAM ce que le x86 ne peut pas faire.
Donc avec 3Go de RAM, garde ton Windows 7 x86.
Comme on te l'a dit plus haut, si tu n'as pas au moins 4Go de RAM, le x64 n'est pas bien utile, il consomme un peu plus de RAM que le x86 (2Go minimum recommandé pour le x64 et 1Go pour le x86) et la principale différence à l'usage c'est la possibilité d'utiliser plus 3.25Go de RAM ce que le x86 ne peut pas faire.
Donc avec 3Go de RAM, garde ton Windows 7 x86.