Premiere installation Vista a l'aide! ^^

Pierre -  
 Moi -
Bonjour,

Je viens de monter mon pc, dont la config est la suivante:

Carte mere Msi k9ngm3
Athlon 64x2 4600+
C.graphique Ati 5450
Disque dur 320Go

Le probleme est le suivant,
Lors de l'installation, Vista me demande un pilote pour mon lecteur Dvd (Lg Gh20nl10), malheuresement j'ai chercher sur le Cd de la carte mere, je ne trouve pas le driver sata. J'ai deja essayer de lui montrer la voie avec le driver "Sata ahci 1.0", mais rien y fait, il ne reconnait pas le lecteur.
J'ai chercher sur le site LG voir si y'aurai un driver... a part une perte de temps, pas grand chose.

Question 1: Est-ce que j'aurai foirer quelque part? mes branchement sont bien fait, Est ce que ce serait mon bios qui serait mal configurer? (pourtant jai fait du mieu possible!)

Question 2: Serait-ce possible de Copier un Vista d'un disque dur a un disque dur externe, voir si il se lance correctement alors que l'installation serait faite sur le disque dur externe?

Question 3: Serait-ce une config de RAID?

Merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

3 réponses

Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 117

y a t'il moyen que tu monte un lecteur dvd en IDE ? la sa marchera !
1
Moi

Merci beaucoup!!! C'etait tout con! pff ... j'ai chercher tellement longtemps... pour rien ^^. Merci merci!!!
0
moi

Merci beaucoup!!! C'etait tout con! pff ... j'ai chercher tellement longtemps... pour rien ^^. Incroyable mais vrai, un gros cable change tout ^^ mdr. merci merci!
0
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22

passe a seven
-1