Avis :p
Résolu
ced
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
11 réponses
Pour débuter et si tu n'as AUCUN ami geek dans ton entourage... acheter un PC tout fait n'est pas une mauvaise idée.
Ensuite, lorsque tu te sera renseigné un peu sur ce qui se fait, le prix, et l'assemblage 'Made It Yourself', tu saura que tu peux avoir bien mieux pour moins cher!
En fait... su tu n'est pas absolument pressé, achète les composants séparéments, et monte-le toi-même!
Consulte les comparatifs, choisi l'alim en dernier en fonction de la puissance nécessaire (+20% de marge), de bonne qualité...
Ensuite, lorsque tu te sera renseigné un peu sur ce qui se fait, le prix, et l'assemblage 'Made It Yourself', tu saura que tu peux avoir bien mieux pour moins cher!
En fait... su tu n'est pas absolument pressé, achète les composants séparéments, et monte-le toi-même!
Consulte les comparatifs, choisi l'alim en dernier en fonction de la puissance nécessaire (+20% de marge), de bonne qualité...
Salut
Configuration détaillée:
Marque du processeur: AMD
Modèle du processeur: Athlon II X4 620
Carte Graphique
Marque GPU: ATI
GPU: ATI Radeon HD 4650
Tuner TV (TV Analogique): Non
Mémoire
Mémoire: 4 Go
Type de mémoire: DDR3
Stockage
Capacité du HDD: 1,000 To
Interface: SATA 300
Vitesse Disque dur: 5 400 RPM
Lecteurs / Graveurs
Lecteurs CD/DVD: Via Graveur
Graveurs CD/DVD: Graveur CD et DVD
Lecteur de cartes mémoire: Oui
Communication
Chipset Réseau: 10/100/1000 Mbps Gigabit ethernet
Liaison(s) sans fil: Wifi (Via une Clé USB WiFi)
Connexion
Connecteurs: 4 USB, VGA, Jacks audio, PS/2, RJ45 , Dual Link DVI, HDMI
Logiciel
Système fourni: Windows 7 Premium 32 Bits
Configuration détaillée:
Marque du processeur: AMD
Modèle du processeur: Athlon II X4 620
Carte Graphique
Marque GPU: ATI
GPU: ATI Radeon HD 4650
Tuner TV (TV Analogique): Non
Mémoire
Mémoire: 4 Go
Type de mémoire: DDR3
Stockage
Capacité du HDD: 1,000 To
Interface: SATA 300
Vitesse Disque dur: 5 400 RPM
Lecteurs / Graveurs
Lecteurs CD/DVD: Via Graveur
Graveurs CD/DVD: Graveur CD et DVD
Lecteur de cartes mémoire: Oui
Communication
Chipset Réseau: 10/100/1000 Mbps Gigabit ethernet
Liaison(s) sans fil: Wifi (Via une Clé USB WiFi)
Connexion
Connecteurs: 4 USB, VGA, Jacks audio, PS/2, RJ45 , Dual Link DVI, HDMI
Logiciel
Système fourni: Windows 7 Premium 32 Bits
Merci :)
Combien est-ce que tu payes ça?
Sinon, oui le pc correspond a une utilisation "jeu occasionnels", il est même pas mal pour ça. Le truc qui me gène, c'est le disque dur a 5400rpm.. Ca fait tâche, mais ça passe..
Combien est-ce que tu payes ça?
Sinon, oui le pc correspond a une utilisation "jeu occasionnels", il est même pas mal pour ça. Le truc qui me gène, c'est le disque dur a 5400rpm.. Ca fait tâche, mais ça passe..
merci de vos réponses, a vrai dire j'avais depuis 3 ans un HP tout fait (je sais plus ses références m'enfin bref) qui me rend dingue a cause du fameux (d'apres ce que j'ai lu) probleme de pilote d'affichage nvddmlkm (un truc comme ça) qui s'avere impossible à résoudre dans mon cas, et j'en suis au point ou windows ne veut meme plus démarrer, même en mode sans échec ça ne veut plus (ceci apres 2 formatages)
donc je cherche un PC a un tarif correct, une config honnete et surtout fiable...
donc je cherche un PC a un tarif correct, une config honnete et surtout fiable...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi, ça rentre dans ce que tu cherches. C'est qui l'assembleur? A la limite si c'est Acer, HP, ou un autre de ce genre.. tu peux éventuellement avoir des programmes superflus qui vont alourdir la bête..
Il n'y a mme pas a regarder la config, pour de lma bureautique et de la navigation sur internet, n'importe quel PC présent sur le marché suffit aujourd'hui, si "un peu" de jeu signifie des jeux basiques à utilisation occasionnelle alors concentrez vous sur votre budget et non sur la config du PC. Enfin si ce "un peu" de jeu signifie de temps en temps mais des jeux nécéssitant de bonnes ressources alors il faut simplement s'assurer d'avoir une bonne carte graphique :)
Si c'est de la ATI Radeon HD 4650 dont vous parlez ce n'est pas une entrée de gamme, c'est déjà une grosse CG : 1Go dédié
Même si ce n'est pas une entrée de gamme, la 4650 n'en est pas pour autant une carte-graphique "Gamer", loin de là, ce n'est pas parce qu'il y a 1Go de GDDR qu'elle va forcément aller bien, le GPU et la fréquence de la RAM graphique ont leur importance et elles ne sont pas négligeables ^^
C'est comme un Pc, si tu as un P4 1.6GHz avec 8Go de RAM mais en 266MHz t'as quand même un Pc foireux mais avec beaucoup de mémoire...
C'est comme un Pc, si tu as un P4 1.6GHz avec 8Go de RAM mais en 266MHz t'as quand même un Pc foireux mais avec beaucoup de mémoire...
Je suis effectivement très d'accord avec toi Erwan, mais.. ça ne réponds pas à la question posée "est-ce que la config conviendrai?"
Personnellement, je n'ai pas accès a ce site depuis mon lieu de travail, je ne peux donc pas donner d'avis a moins qu'on copie/colle la configuration ici.
Cordialement.