Ubuntu et Windows...

Fermé
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 3 juin 2010 à 03:20
 initials 76 - 4 juin 2010 à 22:06
Bonjour,

je comence a conetre linux et je croit que je vais eseiller Ubuntu mais pas pour le moment.
avent je veut conetre quelque detaille comme:

1) peut t'on basculer de linux a windows facilement (sans redemarer)

2) je c'est que l'on peut utiliser wind pour les aplication windows mais eceque sa marche comme du monde ou sa plante tout le temps et esce que sa marche pour les jeux aussi

3) i a til des jeux faite pour linux (gore crysis, call of duty MWF2...) et sont t'il gratui vu que casis tout est gratui avec linux.

4) jaimerais avoir votre opignon, apropo de linux (ubuntu) et de ceux qui utilisent toujours windows en meme temps ece très aventageux ou je devrais garder windows ou juste linux (concretement je garderais windows)

5) linux est t'il cmpatible pour le trancefaire de donner avec win 7?

jen aurais d'autre mais je vais comencer par ceci.

merci au personne qui vont me repondre.


A voir également:

33 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
3 juin 2010 à 06:52
Salut
ton post est illisible (mettre "c'est" à la place de "sais" n'aide franchement pas à la compréhension par exemple), je te conseille de le retaper dans un français plus correct afin d'avoir plus de chance d'avoir des réponses.
0
Bonjour,

1/Il existe en effet des moyens pour connaître GNU/Linux "en douceur", via les "LiveCD", par exemple, cette méthode consiste à graver sur un CD(ou un DVD, ce serait des LiveDVD) une image ISO du système linux choisi, tu l'insère par la suite dans ton lecteur, puis tu redémarre ta machine, tu pourras par la suite tester le système directement par la RAM, c'est à dire que tu n'auras aucune modification de tes données personnelles, bien sûr, tu pourras trouver le système un peu long à charger. Mais bon, c'est sur la RAM...Il y a également la méthode des LiveUSB, ceci est une méthode identique à la première, à ceci près que c'est sur une clef USB, si tu ne veux pas le faire par ligne de commande et si tu préfère une interface graphique, je ne saurais trop de conseiller d'utiliser Unetbootin (http://unetbootin.github.io pour s'en servir, tu n'as qu'à aller ici --> https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
Bien sûr, cela va en opposition avec ton désir de ne pas redémarrer, une autre méthode qui a fortement bien évolué, est de mettre une image ISO sur un CD ou DVD et ensuite de le booter "virtuellement", par un logiciel nommé virtualbox. Le principe est de pouvoir tester divers système dans une machine virtuelle sans que cela ne puisse nuir à tes données personnelles. De plus, tu n'auras pas à démarrer, tu le trouveras à ce lien : http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.2/VirtualBox-3.2.2-62298-Win.exe (pour Windows)

2/Par "wind", je suppose que tu veux parler de "Wine"(les fautes de frappes, ça arrive ;) ) Wine est un logiciel permettant de faire tourner un garnd nombre d'applications Windows. Bien qu'il ait fortement bien évoluer ces dernières années, il y aura toujours des bogues ou une "mauvaise lecture", mais cette application libre demeure tout de même un excellent programme qui ne "plante pas tout le temps", mais n'est pas compatible avec tous les .exe. En ce qui concerne les jeux, il existe PlayOnLinux, basé sur Wine, qui lui aussi peut présenter des bogues, mais qui évolue aussi très vite et permet une compatibilité assez déroutante avec de nombreux jeux, y compris les plus récents.

3/Il existe effectivement des jeux assez "communs" avec ceux compatibles sous windows, dont la plupart d'entre eux, si ce n'est la quasi totalité sont gratuits comme Nexuiz, Scorched 3D, PlaneShift...pour ne citer qu'eux, mais il doit y en avoir d'autres très certainement, une recherche sur le net te permettra d'approfondir ce point.

4/"Concrètement", Linux est sur des ponts phénoménaux, bien supérieur à Windows, rien qu'en ce qui ne concerne que la place prise par le système, et bien qu'Ubuntu commence à "enfler" de plus en plus, le système ne dépassera pas les 2 Go (et encore, ceci est très spectaculaire). Bien entendu, Ubuntu met aussi un nombre incalculable de paquets près à l'emploie dans ses CD/DVD...Mais ce ci prouve aussi le nombre de paquets présent dans le système. Par rapport à Windows, géré par la société Microsoft, la plupart des "distros" Linux le sont par des développeurs à but non lucratif, surtout que des distributions comme Fedora, Ubuntu, Debian, OpenSUSE...sont dotées de membres très actifs, qui pourront, dans la plupart des cas, répondre à toutes tes questions, ou tes éventuelles problèmes. Linux s'avère aussi plus fluide et réactif que Windows, et le fait d'être régit par des groupes de développeurs indépendants, si je puis dire, permet aussi de mettre à jour très rapidement divers problèmes rencontrés. Pour plus de détails concernant les avantages à avoir, tu peux te reporter ici, où les raisons d'adopter linux sont expliquer de manière très objectives --->http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Après, à toi de juger si oui ou non tu garde Windows, personnellement, je m'en suis démuni sans le moindre remord. Après tout n'est qu'une question de choix

4/En ce qui concerne le transfert de données, je sais que cala existe, mais personnellemnt je l'ai fait à la manière de la vieille école, cad je les ai mis dans mon disque dur externe, mais encore faut-il en avoir un et prendre son temps pour le faire. Avec Orb, je sais que cela est possible.

En espèrant avoir répondu à tes questions assez clairement. Bonne journée

Protux
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
3 juin 2010 à 20:44
merci,

je vais aller faire un tour sur ton sirte pour la comparaison avec windows ...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
3 juin 2010 à 22:53
oui dsl je me le fait dire souvent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
3 juin 2010 à 23:00
merci jai regarder le site que tu ma donner et il est très complet met aussi ce que je veux savoir c'est si j'ai un mac book estce que je peut metre Linux dessu meme si je ne suis pas l'administrateur?
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 00:15
a ce que je vois sa n'a pas laire de deranger que je suis sur mac mais comment faire pour instaler ubuntu sur ma cler usb pour ensuite redemarer dessu pour installer ubuntu, je cherche sur internete mes rien de vraiment compatible avec mac ne sofre a moi il i a UNetbootin mais seulement pour windows ou linux et non pour mac quel qun peu maider svp
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 4/06/2010 à 00:56
Salut :)
Peut-être que ça pourra te servir ?
https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/#more-944
Ici question de eeebuntu, mais je ne verrais pas pourquoi ça n'irait pas avec un autre Linux...
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 01:07
Mmmmm je ne suis pas sur mais ceci est pour pc moi je cherche pour mac :P alors si tu a autre chose me le dire svp
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 01:09
et bien dsl javais pas vu plus bas merci je teste voire
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 02:50
donc je suis rendu avec un autre probleme, vu que je ne suis pas admin et que je ne peux pas aceder au mode sans echec de mon mac book je ne sais pas comment dire a mon mac de demarer sur la cle usb que j'ai mit ubuntu dessus.

donc comment je fais pour que mon mac demard sur la cle usb ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 4/06/2010 à 02:56
Ok tu vois Mac , j'ai jamais utilisé.
Mais... j'imagine qu'au redémarrage de la machine, tu peut accéder au BIOS afin de mettre l'ordre prioritaire du Boot sur USB...
Et au BIOS il n'est pas question de droits d'admin.
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 03:09
ok oui je c'est ce que tu veut dire mais ceci est avec windows et le probleme c'Est que toute est diferen parce que moi je ne peut pas aller en mode sans echec pour aller au BIOS (je ne sais meme pas si les mac en on un BIOS) parce que jai un mots de pass root, le seul moiyen ses davoir une comende , surment avec terminal, qui dirais a mon mac de booter sur ma cle au demarage.


mais comme dabitude vu que jai un mac de marde que l'ecole nous a passer on poura pas avoir aces a cette commende parce que on nous bloque tous et ce si fais royalement ********** a la longue...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 4/06/2010 à 03:20
Ok mais je crois vraiment que même à ceci tu dois avoir un BIOS , assurément.
Donc aussitot que démarre la machine, tu dois voir apparaitre des ecritures 'très rapidement'.
Tu as sur ton clavier, une touche 'Pause', alors assitot les écritures apparaissent, appuis sur pause et lise bien :Ex: Press Del ou F5 ou ? to enter set-up ou un truc du genre...
NB: Il n'est pas question di mode sans échec là. Mac n'est pas démarré encore.
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 03:33
dsl on nes pas dans windows la, sous mac touse qui apares ses un ecran noir rien ecrit apres elle devien bleux et il nes rien ecri et pui la pomme apares et donc a mac os x demar :P

donc ce nes vraiment pas comme dans windows je c'est jutilise les deux et bientot 3 ;D
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 juin 2010 à 03:25
J'ai trouvé ça : http://www.customtaro.fr/blog/?article670/

Mais si tu es pas root ?
Bref sur le forum MacOx , ils doivent savoir, car, vraiment, Mac moi...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 4/06/2010 à 03:38
Bien si c'est le cas, MAC c'est effectivement une arnaque.
Tu es mains liées avec ce truc ?
Vraiment je connais très bien W$ , c'est pourquoi je ne l'utilise plus...
Mais je commence à bien connaitre Linux et c'est le pied :)
Mac à par savoir que le nouyau est Unix , mais du vol comme prix, je n'en sais rien de plus, puis je suis sûrement trop pauvre pour faire autrement.^ ^
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 04:47
a vres dire moi je suis barrer de tous les coter parce que je vais a un ecole qui nous prette des portable donc il nous les passe pour lanner et on les redonne (je doit meme le redoner mercre dit prochain :P) a la fin de lanner donc en veriter si tu a un mac a toi tu nes pas bloquer par auten de probleme c'Est juste que les ecole sont chiente en sale et qui nous bloque tout on peut meme pas instaler rien !!! on peut rien faire apar aller sur internete ou faire des travaille poche meme si c en parti sa le bus XD...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 05:00
donc jai suivi ce que le site me disais mais moi jai eseiller de faire autre ment sans passer par la comende sudo vu que je ni est pas aces donce jai ecri la comende

dd if=..... l'enplacement de mon dosier

et pui la ya toutplein de ligne de code qui safiche avec des ???????????? partout ece normal ?...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 05:02
bon tous vien de saretter donc je pense que oui ses normal...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 05:36
a ce que je lit sur des forum booter sur une clé usb est posible selement avec les mac posedent un proceseur intel, estce vrai ?

si oui sa tombien jen n'ai un (Intel Core 2 Duo)
0
Bonjour,

Ta clef USB est-elle bootable pour le moment ? Si tu as réussi, sur un Mac, il y a possiblité de rendre prioritaire ta clef, redémarre ta bécane, en t'assurant d'avoir bien mis ta clef^^, puis lors du redémarrage, tape sur la touche ALT, et là, tu peux choisir le type de boot que tu veux utiliser, ici en l'occurence, la clef USB. Voilà, en espèrant t'avoir aidé...

;)

EDIT: une chose me laisse perplexe tout de même, pourquoi avoir parlé de Windows, alors que tu utilises un Mac?
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 14:16
ebien merci je vais tester mais dapres moi sa ne marchera pas vu que jai un mots de pas au sans echec ce qui dapres moi a bloquer une bonne parti de mes comander donc je revien avec des nouvelle...

et pour windows c'est que au debut je voulais le metre sous windows mais la jai pas monnpc et vu que jai mon mac avec moi je vais le metre sur le mac donc c juste que la convo a un peut changer de coter :P
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 juin 2010 à 14:47
Fait gaffe à ton écriture, c'est illisible et ça pique les yeux. C'est pas la mort de se relire avant de poster.
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
4 juin 2010 à 14:31
bon donc comme je le disais mon mac book me bloque saces a cette comende...

donc dapres moi je ne pourai pas instaler linux sur mon ordit mac?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 juin 2010 à 15:07
Re, Moi je suis en train de me questionner sur le pourquoi MacOx a des adeptes, sinon quasi une secte selon ce que j'en lis depuis 2 ans , alors que c'est tellement restrictif et limité ?
Je ne vois que des 'I' pods, phones, Pads, et bientôt sûrement des Icar et Igrille-pain...
Et y a même pas moyen de trouver de l'info valable sur une mince bidouille possible avec ce système, comme si il venait de naitre cette année ? C'est quoi ça ?
Vraiment ils sont fort sur la marketing encore plus que je le croyais.
0