MacOS 9.1 vers MacOS 10.4 avec Imac G3 V2

Shano -  
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà, je fais appelle à vous pour un problème.^^ J'ai un vieu Imac G3 bleu de 2ème version eu par un ami qui voulait se débarasser, je l'ai eu de base avec un OS 9.xx, j'ai donc fait un update en 9.1.

Mais j'aimerai passer en OSX 10.4 histoire de redonner un 2nd vie. (en sachant qu'il est possible d'après de nombreuse forum consulté.) Mais le truc c'est que quand je mets mon cd (officiel) une erreur apparaît.

Après avoir passé plusieurs nuit blanche à cherche le problème et en resté toujours au même point. Je me suis dis que je devais me tournée avoir des personnes qui pourrai m'aider.

PS: Je suis un novice dans les mac

Merci d'avence

A voir également:

24 réponses

Shano

rebonjour,

c'est bon, j'ai trouvé mon erreur. ^^
0
Shano

Bonjour,

Bon j'ai réussi à installé OS 10.2 mais maintenant mon problème c'est d'après l'installation, donc quand je redémarre, j'ai la pomme d'apple, ok mais il reste très long, tellement long qu'après il s'éteit. ^^
0
Shano

Bonjour,

Mon mac imac g3

Ram: 192 MB
CPU: PowerPC G3 450MHz

Je peux aller jusqu'à quelle version ?
0
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Shano :
.../... Ram: 192 MB .../...
Je peux aller jusqu'à quelle version ?

Avec 192 Mo de mémoire vive, tu peux peut-être faire tourner 10.3 (Panther) mais pour 10.4 (Tiger), à mon avis, c'est pas la peine : ça serait tellement lent que tu ne le supporterais pas. En dessous de 512 Mo, ce n'est pas la peine (avec 192 Mo, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux rester avec Mac OS 9)...

0