Sauvegarde fichiers sous ms dos

Résolu/Fermé
El gob - 2 juin 2010 à 22:45
 El gob - 2 juin 2010 à 23:30
Bonjour,

Suite à un problème d'alimentation mon pc a planté et refuse de redémarrer jusqu'au menu windows. Il me propose différente manière de régler le problème:
réparation du démarrage (marche pas), restauration système (pas de point de sqauvegarde), réparer l'odinateur (marche pas non plus), fenêtre de commande ms-dos, réinstaller tout comme en sortie d'usine (pas envie). Ce pc est toujours sous garantie donc je vais l'envoyer en réparation et il me reformateront surement tout mais avant j'ai quelques fichiers à récupérer et je voudrais les envoyer sur ma clef usb via la fenêtre de commande ms dos (en explorant mon disque avec ms dos j'ai vu mes fichiers mais il y a un "<REP>" devant je ne sais pas ce que ça veut dire). Est-ce que cela est possible et si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?
Cordialement.

A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
2 juin 2010 à 22:47
<REP> désigne tout simplement un répertoire, pour les différencier des fichiers.

il faut naviguer dans l'arborescence au moyen de la commande cd notamment, et cp pour copier les fichiers.

Cherche sur Google des sites sur "commandes DOS", notamment cd et cp, et tu devrais y arriver... si y'a pas trop de fichiers à copier !

Sinon, une autre solution serait de retirer le disque, de le monter en esclave sur un autre système, et de copier les fichiers désirés.

0
en fait si je démonte mon pc je perds ma garantie (qui courre encore 6 mois alors...). Je vais essayer de m'en sortir avec ms dos mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement de ma clef usb. une idée?
0
ok j'ai trouvé c'était e:
0
merci beaucoup ^^
0