Clavier ne fonctionne plus à l'invite windows

Sven -  
 Sven -
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans plusieurs forums avant de poser ma question, sans résultats.

J'ai un soucis récent : mon clavier ne fonctionne plus à l'invite de login de windows.
Voici les manipulations que j'ai faite jusqu'à présent :

-Débracher / rebrancher (la touche verrnum s'éteint et ne peux plus être actionnée)
-Voir si le clavier était reconnu au bios (oui, j'arrive à aller sur le menu du setup avant le démarrage de windows, j'arrive à naviguer)
- essayer d'activer/desactiver le verrouillage num ou caps lock pour voir à quel moment le clavier n'est plus opérationnel (dès la fin du chargement de windows (l'écran noir avec la barre de LOADING)

Le problème viendrait donc du fait que ce matériel n'est plus reconnu au démarrage de windows.

Quelqu'un aurait-il solution à ce pb ? si je ne peux activer mon clavier, il m'est impossible de m'identifier.
PS : la souris est fonctionnelle, en USB aussi.

Suite : j'ai pensé à démarrer windows en mode sans echec, le clavier a fonctionné sans soucis. J'ai désactivé la demande de login/mdp pour acceder a windows xp. maintenant quand je démarre, j'ai bien mon bureau windows, mais mon clavier refuse toujours de fonctionner tant que je ne suis pas en mode sans echec.

A voir également:

1 réponse

Sven

Bonsoir,
je pense que j'ai trouvé le probleme.
j'ai désactivé tous les services de démarrage en mode sans echec, redémarré l'ordinateur, et la à ma surprise j'avais 2 processus qui tournaient, nvcpl.exe, pilote de la carte graphique, et un certain vq1.exe.
une petite recherche sur internet m'a permis de trouver que c'est un virus.
une fois supprimé, mon clavier fonctionne comme avant.
0