Je n'arrive pas a envoyer des mails avec php

Fermé
Trop nul - 2 juin 2010 à 21:38
 Trop nul - 17 juil. 2010 à 18:14
Bonjour, A tous .Depuis un moment je fais des sites pour un peu tous mes amis en html et css
et j'ai commencé a apprendre un peu de php pour les formulaires donc je fais des essais sur mon localhost avant de mettre mon nouveau site de pages perso sur un hébergeur avec mySQL et php5 hors je fais des essais de mails et aucuns ne sont reçus pourtant j'obtiens bien
la page disant que mes mails ont bien été envoyés et pour en être sur j'ai même chargée une page de script spéciale pour tests de mails qui me répond la même chose mais mes boites restent désespérément vides Mon FAI est Bouygues je suis donc sous bbox avec comme OS
unbuntu 10.04 Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??



6 réponses

InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
Modifié par InAme19 le 2/06/2010 à 22:10
Ne t'inquiète pas ^^

c'est normal, en local ça ne marchera jamais. Tu dois faire tes tests en ligne directement.

(à moi aussi ça m'était arrivé ce coup là :p )
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
2 juin 2010 à 22:44
Bien sûr que si ça peut marcher, du moment qu'il installe un serveur SMTP sur sa machine (SSMTP, PostFix...).
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
2 juin 2010 à 22:49
oui +1 pour toi HostOfSeraphim

Avec un serveur SMTP c'est le cas, moi je ne parlais que pour un serveur "LAMP" utile pour tester des applications en local.
0
Merci a toi je ne comprends pas ce que veux dire en ligne ?
Veux tu dire que je dois dèja mettre mon site chez un hébergeur
car je ne l'ai qu'en page perso html chez voila sans php ni mySQL

A bientôt et merci pour ta réponse !
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
2 juin 2010 à 22:42
oui il te faut un hébergeur pour ça.

Après il faut que ton hébergeur aie au moins Php. Mysql ne sert pas pour les mails mais php te sera indispensable.
Mais tu as des petits hébergeurs gratuits qui existent. Ils sont pas mal pour commencer.

Tu peux essayer Free ou encore olympe network (http://v3.olympe-network.com)

j'avais essayé ces deux là et pour mes débuts j'en avais été plus que satisfait.
0
Merci inAme ça fait un bon moment que je suis sur "voila " avec plusieurs sites de pages perso dont celui de ma femme qui a été visité plus de 4000 fois l'année passée

Question chez Free il faut bien être abonné Free ??

Je suis sur bbox Bouygues et il n'y a pas de pages perso mais une IP fixe et j'aimerais
que au moins un de mes sites soit sur mon serveur mais c'est un peu trop compliqué pour moi (j'ai déja fait un gros effort pour apprendre un peu de html et css car les wisiwyg genre "nvu" c'est pas convainquant )
Je vais essayer "olympe " et te remercie pour le lien !!

Pour postfix je n'ai pas réussi a le configurer je n'obtiens qu'un panneau immobile
avec OK en bas et quoi que ce soit que je fasse rien ne se passe ce panneau reste
en freeze et ensuite je suis obligé de fermer la console .

Il y a également une fonction sendmail sur linux que je ne sais pas configurer
et je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications en Français car je maitrise très mal
la langue Anglaise

En tous cas merci a tous pour votre patience et vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous .J'ai essayé le lien sur "olympes.network" et j'ai un panneau qui me dit que le site est introuvable .J'ai regardé aussi les tutos pour "postfix" et il semblerait
que ça soit très compliqué car je n'ai pas compris grand chose .

N'y aurait il pas une façon plus simple de faire pour cette page mail ??

Merci !
0
Bonjour a tous et pardon pour avoir laisser trainer mais c'est les vacances
finalement j'ai résolu l'histoire , j'avais deux maiers installés (je ne sais pas
pourquoi) sendmail et postfix j'ai désinstallé postifx et comme par miracle
sendmail c'est mis a refonctionner et depuis je peux envoyer des mails depuis mon localhost j'ai trouvé un hébergeur génial qui m'envoie mes mails c'est
"https://www.alwaysdata.com/fr/" si mon site fonctionne aussi bien qu'il fonctionnait sous
"voila" en html je vais prendre un hébergement payant !

Merci a tous pour vos réponses!
0