S'y retrouver quand on veut un nouveau Pc

Fermé
robertodu35 - 2 juin 2010 à 21:28
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 juin 2010 à 07:16
Bonjour à tous,

Alors voilà, récemment j'ai décider de me séparer de mon vieux pc pour acheter une unité centrale bien plus performante.
Petit hic, jm'y connais pas trop en composant informatique et je sais pas trop quelle carte mère, quelle carte graphique, quel processeur sont intéressants ou pas.

j' ai un budget de 500-700€.
J'voudrais surtout utilisé mon pc pour internet, le multimédia, les jeux vidéo récents, ect ...

Si vous avez des noms d'unité centrale en tête qui pourraient me convenir, ou alors un ensemble de composants intéressant que jpourrais réunir en une unité centrale, ça serait bien aimable de votre part.

En vous remerciant, d'avance.
A voir également:

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 juin 2010 à 21:33
Ne néglige pas la carte-mère... socket 1156 en Intel, AM3 si tu préfère AMD pour le processeur.
Tape dans les 150€ pour la carte-mère!

Côté CPU, i5 ou i7 chez Intel... budget quasi équivalent à la carte-mère.

Côté carte graphique, ATI a la côte avec ses 5850 et ses 5870!

A NE SURTOUT PAS NEGLIGER : l'alimentation. Sans partir dans les extrêmes (700W et plus), une bonne 550W 80+ certifiée de bonne marque est très recommandée.

Pour le reste, c'est à ta convenance! ;)
1
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
3 juin 2010 à 23:27
Salut.

Si tu est novice ne vos mieux pas prendre un PC ( en kit ) mais plutôt un PC pré assemblé bien sur pas d'acer n'y de hp et autre mais du materiel.net .

Voila pour 500 euro
https://www.materiel.net/


Voila pour 700 euro
https://www.materiel.net/
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 4/06/2010 à 00:35
Il faut souligner que ces configuration sont sans rien. Il faudrait qu'il ajouter au minimum un OS qui coûtera 100€, voire plus. Et encore plus, Ofice familiale et étudiant pour avoir un pc avec quelques outils de travail.

A+
0
c'est noté: merci bien ! :)
0
C'est charitable de conseiller à un novice d'acheter une tour toute assemblée, mais alors il restera novice toute sa vie. Je conseillerai plutôt de se lancer avec bien sur si possible un peu d'aide et quelques bonnes lectures. Tout peut s'apprendre c'est une question de volonté
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 4/06/2010 à 07:12
"C'est charitable de conseiller à un novice d'acheter une tour toute assemblée, mais alors il restera novice toute sa vie."

Pas forcément. Car avec cette tour, il pourra tout de même faire des recherches sur le reste... alors que si nous lui conseillons directement un assemblage, le risque est :
- pour lui : de râter l'assemblage, et d'avoir un appareil non fonctionnel
- pour la tour : d^étre déséquilibré, entraînant un gâchi de puissance, au mieux, ou des risques d'instabilité du sytème ou des problème électriques à cause d'une alimentation mal choisie.

Mieux vaut partir sur une base fonctionnelle, en dépis du prix peut-être élevé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais ça coute pas plus cher de s'acheter les pièces séparément ?
que ce soit en les montant soi même ou de payer pour les faire monter ?
0
en pièces détachées c'est normalement moins cher, et de plus on peut choisir chaque composant trés précisément. J'ai moi même une config introuvable dans le commerce. et quel plaisir (malgré quelques frayeurs parfois) d'assembler et de configurer sa propre machine
0
coté assemblage, mon cv est un peu limité:

à part un ajout de disque dur, et quelques boites de légo quand j'étais gamin, pas sur que je sache comment m'y prendre.

on a juste besoin d'un tournevis ou faut aussi sortir le fer à souder ?

parce que si c'est juste un tournevis et de l'assemblage en mode "lego", quelques documentations et jdevrais m'en sortir. :o
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
4 juin 2010 à 01:18
c'est juste du tournevis
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 juin 2010 à 07:16
Pour l'assemblage, il faut un tournevis, et la connaissance et l'application de quelques rêgles de sécurités pas forcément évidentes :

- toujours manipuler/modifier l'intérieur de la tour éteinte et débranchée du secteur.
- se décharger de l'électricité statique si on touche les composants.
- ne JAMAIS toucher les pâtes du processeur, et les broches de connection des barettes de RAM.
0