Créer une messagerie interne sur mon site (ph

Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 sept. 2005 à 13:07
 nuagerouges - 19 mai 2010 à 11:36
Bonjour, je voudrai un petit renseignement : j'ai fais l'espace membre sur mon site, et je voudrai (question d'amélioration) créer une messagerie interne pour que les visiteurs puissent s'écrire entre eux c'est possible en php? et si oui comment faut-il faire je pense que c'est avec mysql ça j'ai pas de problème je m'en soirt... merci de vos réponses
Fabrice
A voir également:

8 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
12 sept. 2005 à 13:21
4
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
12 sept. 2005 à 13:18
Salut,

Ca m'intéresse aussi. Donc si tu as du nouveau, je suis aussi prenneur.

Je pense effectivement qu'en php/mysql c'est fesable. Et imaginant une table avec les users, une table dédiée aux mails internes, avec les id des users on doit pouvoir faire des communications internes. Genre user 1 envoi blablabla à user 2, écrit simplement dans la base mysql.

Mais est-ce qu'il y a une solution plus simple et/ou efficace ?

Merci, @+
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
12 sept. 2005 à 13:36
Bonjour, oui je regarderai ça ce soir là je dois y aller... oui faudrai que je regarde dans mon forum phpBB2 comment c'est fais mais si quelqu'un peut faire ça d'un clein d'oeil ou donné l'explication ça serrai sympat... j'ai vu sur le net un logiciel qui s'appelle "mail server" qui à l'air pas mal mais je sais pas si il est gratuit pour le télécharger...
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
12 sept. 2005 à 13:41
Là je suis en train de d'analyser le premier script proposé sur le lien de StreM, et ça à l'air vraiment bien. Ca fonctionne plus ou moins comme ce que je pensais, mais il est bien plus complet que ce que je pensais faire. Ou du moins au début :P.

Il y a toute un immense administration qui à l'air pas mal. Je vais continuer à analyser, et pourquoi pas commencer à programmer ;)

Merci StreM, je ne pense jamais à aller voir les scripts existants pour m'en inspirer ;)

@+
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
12 sept. 2005 à 16:37
Pas de quoi !
Pour une fois que je peux t'aider... ^_^
Et en passant, tu me diras lequel est le mieux d'après toi (j'ai la flemme de les essayer...)
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497 > StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
12 sept. 2005 à 17:15
En fait, je compte pas les essayer, mais voir comment ils sont programmés pour m'en inspirer, voir comment ils fonctionnent etc...

Donc je craine de ne pas pouvoir te dire lequel est le mieux ;)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
13 sept. 2005 à 18:05
Bonjour, j'ai télécharger deux script "messagerie locale" et PHPMYPAGER il fonctionne tout les deux merci mais j'ai juste un petit soucis si quelqu'un peut m'aider :
j'ai fais un espace membre, pas avec les session en mettant ddans les url adresse?id=le mot de pass alléatoire. Mais mon pb :
j'ai une table pour l'espace membre et 5 ou 6 pour la messagerie locale : mais ça serrai bien d'utiliser un compte pour utiliser l'espace membre et la messagerie et non pas se réinscrire deux fois aux script ! je pensai :
mettre dans les deux inscriptions, par exemple si la personne s'inscrit à l'espace membre, un enregistrements est envoyer à la table "membre" et en même temps pour utiliser le même compte pour la messagerie que ça envois un enregistrement à la table "comptes" et la même chose si le visiteur s'inscrit à la messagerie; est-il possible de faire ça? comment faut-il que je face faut-il que je mette les inser into deux fois dans la connexion ou dois-je faire deux connection mysql?
merci
ps : c'est peut-être pas trop bien expliqué...
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
14 sept. 2005 à 08:48
Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu veux, il faut que tu ne gardes qu'une seule table de users, et que tu modifie... les scripts php pour qu'ils ait tous chercher l'information sur les membres au même endroit.

Donc, il te faut analyse ce qui se passe et où avec ta table users, et faire en sorte que tous les scripts relatifs aux membres pointent vers cette table.

Compris ?

;)
0
Bonjour,

j'ai essayé de télécharger "messagerie locale" mais apparemment le lien ne fonctionne plus !! pourrait-tu m'indiquer un autre lien, ou juste m'envoyer le fichier zip ? merci infiniment.
0
Alixbol Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
21 juin 2008 à 17:36
Moi aussi j'ai un problème :/

Je change la page config.php3 je met les bon identifiants, et sur la page ils disent que je ne les ais pas mis
0
vas sur le site du zéro,

https://openclassrooms.com/fr/courses

Ce tutoriel est entierement consacré aux MPs.
0
nuagerouges
19 mai 2010 à 11:36
? meme question, si vous avez une reponse !??
0