Horodatage de jeu concours Internet

Fermé
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 2 juin 2010 à 17:30
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 3 juin 2010 à 10:36
Bonjour,
On me pose la question dans ma boîte et que je n'ai aucune idée de la réponse, je tente ma chance ici.
C'est un truc qui vient de la communication : ils veulent organiser une sorte de jeu-concours sur le Web où gagneraient les premiers à poster une photo avec le logo de la boîte (je ne cite pas, pas de pub). C'est un tout petit truc, avec peu de lots.
Et ils se demandent un peu comment faire. Ils pensent à une solution par SMS, en demandant aux gens d'envoyer un SMS sur un numéro pour acter le fait que la photo a été mise en ligne. Mais ça me semble acrobatique.
Est-ce que quelqu'un ici connaît un service web qui permet ce genre de système d'horodatage ? Ou, si vous avez une bonne idée pour résoudre ça, je suis preneur, je ne sais pas trop où on va ?

Merci,
M




A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
2 juin 2010 à 17:46
si les envois se font par mails, l'heure d'arrivée du mail fait foi.
si les envoie se font sur un formulaire internet, c'est qu'il y a du php derrière, donc il suffit de récupérer l'heure du serveur php lors de l'envoie.
0
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
2 juin 2010 à 17:49
J'avais pensé aux mails mais j'ai un doute sur la fiabilité des serveurs de messagerie en général.
0
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
3 juin 2010 à 10:36
Une petite relance là-dessus ? Quelqu'un aurait une autre idée sur le sujet. Même si elle me semble bien, on n'est pas parti sur la solution du formulaire internet, donc pas de récupération possible des infos sur le serveur PHP
0