Wifi pour deux PC distant d'un km

Résolu/Fermé
sengogil - 2 juin 2010 à 16:53
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 5 juin 2010 à 16:41
Bonjour,

je suis en rase campagne, pas accès à l'adsl, ni au wimax... le satellite ne me convient pas et à part les offres bas-débit, je n'ai accès à rien!
J'ai de la famille qui sont à 1 km de chez moi et qui ont sans problème accès à l'adsl. J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre en place des solutions wiki pour des PC distants de plusieurs kilometres. Avez-vous une idée du matos nécéssaire et du prix?
Merci.



i
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai trouvé ça (environ 40m) :
http://www.cbondesign.com/Antennes-Wifi-bidouillees
Bon bricolage. Je sais que 40 m c'est loin de 1 km mais un regardant le système et en regardant sur d'autre forum tu devrai bien trouver la solution.
--
0
C'est dingue ce qu'on peu faire avec une boite de conserve! :-D
je préfèrerai quand même une solution un peu plus pro....
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
5 juin 2010 à 10:53
Salut,
Je pense que ton projet est un peu utopique. En effet, les normes actuelles de wifi ne permettent pas de dépasser les 50m de distance... Alors à moins d'installer carrément une antenne relais entre vos deux maison, ou une vingtaine de pont pour assurer le relai du signal... Bref très compliqué !
Les pros ne pourront rien pour toi je pense, il n'y a pas de mystère, un wifi de 1km n'existe pas, et la meilleure solution serait de tirer un câble...
Bonjour la paperasse !
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
5 juin 2010 à 16:41
0