Wifi pour deux PC distant d'un km

Résolu/Fermé
sengogil -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 juin 2010 à 16:41
Bonjour,

je suis en rase campagne, pas accès à l'adsl, ni au wimax... le satellite ne me convient pas et à part les offres bas-débit, je n'ai accès à rien!
J'ai de la famille qui sont à 1 km de chez moi et qui ont sans problème accès à l'adsl. J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre en place des solutions wiki pour des PC distants de plusieurs kilometres. Avez-vous une idée du matos nécéssaire et du prix?
Merci.

i
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai trouvé ça (environ 40m) :
http://www.cbondesign.com/Antennes-Wifi-bidouillees
Bon bricolage. Je sais que 40 m c'est loin de 1 km mais un regardant le système et en regardant sur d'autre forum tu devrai bien trouver la solution.
--
0
sengogil

C'est dingue ce qu'on peu faire avec une boite de conserve! :-D
je préfèrerai quand même une solution un peu plus pro....
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Salut,
Je pense que ton projet est un peu utopique. En effet, les normes actuelles de wifi ne permettent pas de dépasser les 50m de distance... Alors à moins d'installer carrément une antenne relais entre vos deux maison, ou une vingtaine de pont pour assurer le relai du signal... Bref très compliqué !
Les pros ne pourront rien pour toi je pense, il n'y a pas de mystère, un wifi de 1km n'existe pas, et la meilleure solution serait de tirer un câble...
Bonjour la paperasse !
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

0