Nouvel ordi : problème de démarrage
Dai
-
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre -
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai pas prévu d'intro, alors je passe directement à mon problème si vous le voulez bien ;)
J'ai acheté un PC en pièces détachées sur Rue du Commerce. Je le monte, jusque là, pas de problème.. mais lorsque que je le fait booter sur un CD, il redémarre, toujours au même moment (quelque soit le CD : pour Windows,redémarre après avoir chargé tous les fichiers et pour Ubuntu, redémarre après avoir fait mon choix dans le menu principal)
Beaucoup de personnes m'ont dit que c'est parce que l'alimentation n'est pas assez puissante, mais rien de sur jusque là. Quelqu'un peut-il confirmer la cause de ce problème, et comment y remédier ?
La config :
- Carte mère : Asus P7P55D-LE
- Processeur : Inter Core i5 750
- Memoire : 2 X 4Go Kingston DDR3
- Carte graphique : nVidia GeForce GTX285 - 1Go
- Alimentation 480W livrée avec le boitier Advance Triolus Moyen Tour
Merci !
J'ai pas prévu d'intro, alors je passe directement à mon problème si vous le voulez bien ;)
J'ai acheté un PC en pièces détachées sur Rue du Commerce. Je le monte, jusque là, pas de problème.. mais lorsque que je le fait booter sur un CD, il redémarre, toujours au même moment (quelque soit le CD : pour Windows,redémarre après avoir chargé tous les fichiers et pour Ubuntu, redémarre après avoir fait mon choix dans le menu principal)
Beaucoup de personnes m'ont dit que c'est parce que l'alimentation n'est pas assez puissante, mais rien de sur jusque là. Quelqu'un peut-il confirmer la cause de ce problème, et comment y remédier ?
La config :
- Carte mère : Asus P7P55D-LE
- Processeur : Inter Core i5 750
- Memoire : 2 X 4Go Kingston DDR3
- Carte graphique : nVidia GeForce GTX285 - 1Go
- Alimentation 480W livrée avec le boitier Advance Triolus Moyen Tour
Merci !
A voir également:
- Nouvel ordi : problème de démarrage
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
4 réponses
Bonjour,
l'idéal serait d'essayer avec une autre alimentation car si elle est intégrée au boitier il se peut que se soit une no-name.
Après est-ce que tu as bien branché tes barrettes comme il faut ??? une sur deux en commençant par le 2ème slot en général qui se trouve être le premier en fait.
l'idéal serait d'essayer avec une autre alimentation car si elle est intégrée au boitier il se peut que se soit une no-name.
Après est-ce que tu as bien branché tes barrettes comme il faut ??? une sur deux en commençant par le 2ème slot en général qui se trouve être le premier en fait.
le modèle de l'alim, c'est Advance ATX-5000
Il me faudrait quelle puissance, théoriquement ?
(et oui, tout est bien branché)
Il me faudrait quelle puissance, théoriquement ?
(et oui, tout est bien branché)