Calcul des blocs
Maknash
Messages postés
646
Membre
Dernière intervention
-
Maknash Messages postés 646 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maknash Messages postés 646 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dû faire un exercice dont l'énoncé est le suivant :
1. Soient des blocs de 1Ko, on demande de calculer le nombre de blocs total (données + indirection) monopolisés par un fichier dont la taille réelle s'élève à 10.456.373 caractères.
Et j'ai comme réponse :
DB = Direct Block
IB = Indirect Block
DIB : Double Indirect Block
Maintenant si je change dans l'énoncé la taille des blocs en 2Ko, que dois-je changer? Et que serait la réponse finale svp?
Y en a un qui a trouvé 5.127 comme réponse et d'autres sont plutôt d'accord avec 5.117 mais 5.117 n'est pas une réponse sûre, et personnellement je trouve bizarre la réponse 5.127 car c'est tout simple la même chose que de faire 10.253/2...
Je ne vous donne pas le développement pour ne pas vous induire en erreur ou quoi.
Voilà je vous remercie d'avance^^
Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air con.
J'ai dû faire un exercice dont l'énoncé est le suivant :
1. Soient des blocs de 1Ko, on demande de calculer le nombre de blocs total (données + indirection) monopolisés par un fichier dont la taille réelle s'élève à 10.456.373 caractères.
Et j'ai comme réponse :
Nb blocs = 10.456.373/1.024 = 10.212 blocs DB : 1Ko*10 - 10 10.202 IB : 1*256 blocs - 256 9.946 blocs DIB : 1+39 - 9.946 0 9.946/256 = 39 Total : 10.212 + 1 + 1 + 39 = 10.253 blocs
DB = Direct Block
IB = Indirect Block
DIB : Double Indirect Block
Maintenant si je change dans l'énoncé la taille des blocs en 2Ko, que dois-je changer? Et que serait la réponse finale svp?
Y en a un qui a trouvé 5.127 comme réponse et d'autres sont plutôt d'accord avec 5.117 mais 5.117 n'est pas une réponse sûre, et personnellement je trouve bizarre la réponse 5.127 car c'est tout simple la même chose que de faire 10.253/2...
Je ne vous donne pas le développement pour ne pas vous induire en erreur ou quoi.
Voilà je vous remercie d'avance^^
Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air con.
A voir également:
- Calcul des blocs
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Code blocs - Télécharger - Langages
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être