Formater pc acer sous xp

snoop0101 Messages postés 3 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais formater mon pc, car je voudrais le vendre.
C'est un pc acer aspire ( T 150 S97Z) avec un processeur ADM Sempron avec xp... J ai lu des postes sur le site ou ils parlent de créer une disquette de démarrage et qu'il avait plusieurs facon de formater. Moi je ne possède que les disquette d'installation de windows xp que j'avais graver au moment de son installation.
Quelq'un pourrait m'expliquer de facon simple et exaustive comment formater mon pc sans trop de risque?
Je veux juste que mon pc soit tel le jour ou je l'ai acheté, la personne qui le rachete se débrouille ensuite...
Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

Bonne lecture et bonne réinstallation ;-)
1
Utilisateur anonyme

Salut, si tu ne l'as jamaisd reformater tu devrais avoir lors du démarage une touche (f10) je crois, sur acer je connait pas, qui te permer de reformater sans cd.

Si tu as déjà formater avec un cd, il te faut automatiquement un CD windows xp.

Malheuresement beaucoup de personne ne demande pas les cd originaux de windows lors de l'achat d'un pc, les vendeurs sont obligé de le fournir, mais il ne le font pas.

Cordialement.
0
snoop0101 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta rêponse,
non je ne l'ai jamais formater, que faut il faire apres avoir appuyer sur alt+f10?
0
Utilisateur anonyme

Tu fais alt+f10, appui plusieurs fois s'il le faut des le moment ou le PC est mis sous tension, là il va te proposer plusieurs choix, tu vas choisir restaurer le système, et de là tu n'as plus qu'a le laisser faire et suivre les étapes.

Mais le mieux ça reste avec les CD de restauration que tu as du normalement graver des la premier utilisation de Windows.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

:-)
0
snoop0101 Messages postés 3 Statut Membre

Une restauration systeme suffit a effacer toute les données et tous les bugs?
Sinon j'ai les cd de de restauration, il faut faire aussi f10 et on a le choix avec ou sans cd?
Je suis désolée de toutes ses questions, je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas le planter, et tous les topics sur le net c'est un peu du chinois pour moi ;)
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Regarde le tuto que Scarface72 t'a proposé, tout est bien indiqué.
Bonne chance.
0