Plus d'espace sur disque c avec vista

lolonovice -  
 geraldlau -
Bonjour,
mon disque c est plein, je n'ai pas grand chose dessus. j'ai essayé d'enlever tous les programmes que je connaissais sans risque, et je n'ai pas grand chose.. je n'ai aucune photo, aucune vidéo, aucun jeu. je passe régulièrement cc cleaner, j'ai essayé de faire une défragmentation, mais pas assez d'espace.. quelqu'un peut il m'aider?

je suis vraiment pas connaisseuse en informatique, Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Jette un oeil là-dessus: Vista - Libérer l'espace disque

Et là: Vista - Modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système

Souvent avec Vista ce sont les fichiers de restauration système et les clichés instantanés qui prennent énormément de place.
1
geraldlau

je crois que j'utilise cccleaner normalement.. je fais un nettoyage régulier.
pour les liens que tu m'as donné scarface, je les avais déja vu.. le souci, c'est que c'est noté qu'il ne faut pas faire ce dont on est pas sure.. et je ne suis pas sure du tout.. je ne sais même pas ce que c'est une restauration système etc... je suis allée voir dans mon disque c, j'ai plein de mise à jour de sécurité de microsoft pour windows, j'en ai même vu de 2007, et les années suivantes.. je peux pas en enlever? c'est risqué? sinon quoi faire? est ce que vous voulez voir un rapport de mes programmes utilisé, et me dire éventuellement ce que je peux enlever??
0
geraldlau

je voulais coller mes propriétés de vista C je fais comment déja?
0
Utilisateur anonyme

Essaie tout d'abord de nettoyer les anciens points de restauration avec le Nettoyage de disque.

Clic sur Ordinateur > clic-droit sur le disque C: > Propriétés > clic sur Nettoyage de disque > le système analyse le disque C: > Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur l'onglet Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > clic sur Nettoyer > Supprimer > clic sur Ok > Voulez vous vraiment supprimer ces fichiers > Supprimer les fichiers.

Ensuite dis moi si tu as gagné de la place et combien.
0
geraldlau

le problème c'est que je ne peux pas le faire car il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace pour nettoyer.. c'est pour çà que je voulais t'envoyer l'impression d'écran de mon disqueC. POUR QUE TU TE RENDES COMPTES;;mais comment j'importe ma copie?
0
Profil bloqué

C est plein alors qu'il ny a rien dessus ? bizarre ...
Te serts tu correctement de CCleaner ?
0
geraldlau

je n'ai pas reglé mon problème d'espace, je suis alertée il me reste 7,53 MO sur 30 GO, je ne peux plus rien faire.. quelqu'un peut il me dire comment importer des copies d'écran pour que vous les lisiez? ou mes mises à jour? ou me donner une manip précise pour liberer de l'espace?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il ne te reste que 8Mo sur 30Go! Ouille!

As-tu une autre partition sur laquelle tu pourrais déplacer tes documents, images et peut-être musiques?
0
geraldlau

alors oui, j'ai une autre partition, ou se trouve déja mes documents, musique, photos, etc... mais peut être ai je des choses inutile sur ma partition C que je n'aurai pas vu, car je n'y connais pas grand chose... tu pourrais voir toi??
0
Utilisateur anonyme

Tu as modifié l'emplacement par défaut des dossiers Documents, Images, Musique ou tu déplace par copier-coller/couper-coller?

Lorsque tu ouvres CCleaner, si tu fais une analyse avant nettoyage, qu'est-ce qu'il dit?
0
geraldlau

non, çà se fait par défaut je pense.. je n'ai jamais fait de couper coller.. tout est dans D. au départ, mes documents étaient dans C, mais un jour mon neuveu l'a basculé dans D. je ne sais pas comment il à fait.. il y a longtemps..
0
geraldlau

avec cc cleaner analyse complète, 8 secondes 424.7MB à supprimer.
0
Utilisateur anonyme

Il a bien fait, comme ça si tu devais réinstaller Windows un jour, tu ne perdrais pas tes documents et autres fichiers personnels.
0