Formule conditionnnelle avec "ou" et "et" en

Utilisateur anonyme -  
 Zi-M -
Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et chaque colonne à un impact sur la dernière comme suit: J'y joint une pièce d'une partie de mon tableau pour mieux illustrer ce que je veux faire: J'arrive à mettre en place les mise en forme conditionnnelle et un certain nombre de fonction si mais au bout d'un moment c'est bloqué:

Sila colonne"B"="monétaire" et quela colonne "F" <2,5% et la colonne "H" >5% OU la colonne"I"="mensuelle" OU la colonne "G">10% OU "D">5 OU "E"= BB+"ou"BB-".... ALORS
LA COLONNE "J" afiche "non" et se met en rouge SINON elle affiche "oui". etc pour d'autre conditions , mais je veux juste une réponse qui marche pour ce fouilli de conditions et je l'adapterais pour mes autres conditions.

Merci de m'aider et bonne journée à tous.

A voir également:

4 réponses

Moyjin Messages postés 138 Statut Membre 10

je suppose que c'est du Excel je ne connais plus trop les code mais cela peu t'aider
dans les cellule de ta colonne j
si((b="monétaire" et f<0.25 et h>0.05) ou i="mensuel" ou g>0.10 ou d>0.05 .....)alors Non sinon si...

il peu être nécessaire d'ajouter des parenthèse a chaque condition suivant le programme afin d'être sur qu'il ne ce trompe pas

apres je pense que si tu veux une réponse plus précise , soit toi même plus précis ( logiciel et version par exemple condition exacte )

autre possibilitée

si(((((b="monétaire" et f<0.25 et h>0.05) ou i="mensuel") ou g>0.10 )ou d>0.05) .....)alors Non sinon si...

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Pour le logiciel c'est excel 2003, ce que je ne sais pas faire c'est mettre en même temps des conditions avec "ou" et "et" dasn une même fonction SI, du coup je me dis que c'est peut être plus efficace avec une macro, mais je suis encore un novice en vba. Alors merci si quelqu'un peut m'aider.
0
Moyjin Messages postés 138 Statut Membre 10

regarde ce poste

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3422207-aide-excel-si-et-ou-imbrique

j'ai juste taper Excel 2003 si sur google ..
je pense que cela peu t'aider
0
Zi-M

Tes arguments font un peu fouillis mais essaie :

=si(B1=ou(et(F1<2,5%;H1>5%);et(I1="mensuelle";G1>10%;D1>5;E1="BB+";E1="BB-");"non";"oui")

Tu peu également réunir les informations comme 2.5% ... dans des cellules de référence modifiable ca évitera les erreurs et te permettra de régler la formule sans tripoter le code à chaque fois !
0