Formater et sauver mes programmes...
billboy48
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Hip -
Hip -
Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe pour ma session windows Xp, et je dois donc réinstaller Windows Xp... mais l'ennui est que j'avais des programmes et des documents sur mon ordinateur que j'aimerais conserver, tout au moins connaître le nom des programmes présents sur mon ordinateur... et j'aimerais aussi savoir un peu comment réinstaller windows Xp pro ??
Merci d'avance !
Merci d'avance !
A voir également:
- Formater et sauver mes programmes...
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Formater iphone - Guide
6 réponses
Bonjour,
Douteuse cette demande !!!
Quelqu'un qui dit avoir perdu son mot de passe, cela peut arriver quoi que...
Mais ne pas savoir les noms des programmes que l'on a installer me laisse perplexe.
Votre ordinateur ne serait-il pas, par hasard, "tombé du camion" ?
Douteuse cette demande !!!
Quelqu'un qui dit avoir perdu son mot de passe, cela peut arriver quoi que...
Mais ne pas savoir les noms des programmes que l'on a installer me laisse perplexe.
Votre ordinateur ne serait-il pas, par hasard, "tombé du camion" ?
Non pas vraiment mon cher magnus, je suis une personne honnête qui n'a rien à se reprocher dans la vie, surtout pas un vol . En fait c'est le portable de ma mère, et elle vient juste de l'avoir. Comme elle ne s'en sert pas pour l'instant, elle me permet de le prendre. Sur celui-ci, une session unique administrateur est crée, protégée par un mot de passe. Mot de passe que je connaissais bien sûr, moi qui utilisais seul l'ordinateur.
Mais le problème est arrivé lorsque j'ai voulu connecter le portable sur le même réseau que mon ordinateur principal. J'ai alors fait toutes les manipulations nécessaires, et à la fin m'apparut une fenêtre me demandant le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. Je tape tout ceci et ils demandent de redémarrer l'ordinateur, ce que je fait. Lorsque j'arrive sur l'interface où je dois m'identifier, j'écris mon mot de passe habituel, et ils me disent que ce n'est pas le bon. J'ai essayé plusieurs méthodes, rien ne fonctionnait. Alors je dois réinstaller windows et tout cela avant que ma mère n'en ait besoin. Et je dois au moins connaître le nom des programmes qu'il y avait sur l'ordinateur. Voilà. Si tu ne me crois pas, eh bien je n'ai plus qu'à aller me cacher dans un coin noir et à devenir un exclu de la société.
Mais le problème est arrivé lorsque j'ai voulu connecter le portable sur le même réseau que mon ordinateur principal. J'ai alors fait toutes les manipulations nécessaires, et à la fin m'apparut une fenêtre me demandant le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. Je tape tout ceci et ils demandent de redémarrer l'ordinateur, ce que je fait. Lorsque j'arrive sur l'interface où je dois m'identifier, j'écris mon mot de passe habituel, et ils me disent que ce n'est pas le bon. J'ai essayé plusieurs méthodes, rien ne fonctionnait. Alors je dois réinstaller windows et tout cela avant que ma mère n'en ait besoin. Et je dois au moins connaître le nom des programmes qu'il y avait sur l'ordinateur. Voilà. Si tu ne me crois pas, eh bien je n'ai plus qu'à aller me cacher dans un coin noir et à devenir un exclu de la société.
Bonjour,
Comme on en voit tellement sur ce sujet, on est en droit de se poser la question.
Désolé si ce n'est pas le cas.
je ne pense pas (à ma connaissance) qu'il soit possible de connaitre les programmes présents sur cet ordinateur si on ne peut l'ouvrir. et encore moins sauvegardes tout les dossiers et fichiers personnels qui peuvent s'y trouver.
En ce qui concerne le mot de passe, aucune solution pour vous mais peut-être que d'autre lecteurs de ce message...
Quant à réinstaller Windows pro, il vous faut le CD d'installation ou les CD d'origine de l'ordinateur.
Bonne journée.
Comme on en voit tellement sur ce sujet, on est en droit de se poser la question.
Désolé si ce n'est pas le cas.
je ne pense pas (à ma connaissance) qu'il soit possible de connaitre les programmes présents sur cet ordinateur si on ne peut l'ouvrir. et encore moins sauvegardes tout les dossiers et fichiers personnels qui peuvent s'y trouver.
En ce qui concerne le mot de passe, aucune solution pour vous mais peut-être que d'autre lecteurs de ce message...
Quant à réinstaller Windows pro, il vous faut le CD d'installation ou les CD d'origine de l'ordinateur.
Bonne journée.
Bonjour, bien que je sois aussi perplexe que magnus888, je vais quand même vous laisser une astuce.
Il suffit de faire un live cd d'une distribution linux et de le lancer (il n'y a pas d'installation ) et une fois sur linux apparait comme par miracle touts les documents et programmes installés
Il suffit de faire un live cd d'une distribution linux et de le lancer (il n'y a pas d'installation ) et une fois sur linux apparait comme par miracle touts les documents et programmes installés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mode sans échec ; vous l'avez essayé ?
Sinon CD XP ou depuis le disque dur, puis menu installer (donc pas le premier "R") puis "R" comme (réparation), puis après le premier démarrage quand windows installes les périphériques appuyez sur Alt (ou une autre touche) + F10, une fenêtrte CMD s'ouvre, tapez la commande magique control user password 2 (avec la bonne orthographe) puis resetez un compte de contrôle, celui qui n'est pas crypté si possible.
C'est flouté mais exact.
Sinon CD XP ou depuis le disque dur, puis menu installer (donc pas le premier "R") puis "R" comme (réparation), puis après le premier démarrage quand windows installes les périphériques appuyez sur Alt (ou une autre touche) + F10, une fenêtrte CMD s'ouvre, tapez la commande magique control user password 2 (avec la bonne orthographe) puis resetez un compte de contrôle, celui qui n'est pas crypté si possible.
C'est flouté mais exact.
Après l'installation en mode usine, quand vous pouvez redémarrer l'ordinateur pour la première fois pour l'utilisateur final (comme un pc acheté à carrefour et démarré la première fois par celui qui l'achète), au moment où la licence est affiché, les touches Alt + F3 vous permettes de configurer le compte Windows XP par défaut. Ensuite vous devez éteindre l'ordinateur en utilisant le programme sysprep comme si personne n'avait allumé l'ordinateur.
Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai finalement résolu le problème grâce à un programme qui m'ouvrait une console linux au démarage. J'ai ainsi pu découvrir que seul le nom d'utilisateur avait été changer, celui-ci était "usagé", et il n'y avait aucun mot de passe rataché à ce nouveau nom d'utilisateur. Je vous remercie de m'avoir aidé même si cela pouvait paraître douteux.
Au prochain problème !
Billboy48
Au prochain problème !
Billboy48