Aide plantages récurents windows 7
cocottevert
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cocottevert Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocottevert Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un dell xps 8100 avec windows 7 et I.E 8 tous deux à jour.
mes drivers sont àjours hormis la toute dernière version de Broadcom Corporation NetLink BCM57780 Gigabit Ethernet PCIe (mises à jours fait via tousles drivers.com)
parfois mon ordinateur semble démarer normalement mais je doit le relancer car mon écran reste tout noir
d'autre fois il se fige au démarage à l'apparition du logo windows 7
et d'autres fois il se fige sans raison valable.
j'ai fait un nettoyage ad aware et McAfee qui n'ont rien trouvé.
après plusieurs recherches et au vudu journal d'évenement windows je me demande si ces plantages ne sont pas dû à un problème de l'alimentation du Dell qui ne serait pas assez puissant.
un connaisseur aurait il la gentillesse de m'aider à comprendre l'origine de ces plantages.
voici une copie du journal d'évènement .
et merci par avance pour votre aide.
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes" ?>
- <Events>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-06-01T13:37:07.126815100Z" />
<EventRecordID>49787</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-06-01T08:12:32.594816000Z" />
<EventRecordID>49441</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-06-01T08:09:46.922416500Z" />
<EventRecordID>49345</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-05-31T18:43:41.939614800Z" />
<EventRecordID>49073</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-05-30T15:27:02.424813900Z" />
<EventRecordID>47955</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
</Events>
j'ai un dell xps 8100 avec windows 7 et I.E 8 tous deux à jour.
mes drivers sont àjours hormis la toute dernière version de Broadcom Corporation NetLink BCM57780 Gigabit Ethernet PCIe (mises à jours fait via tousles drivers.com)
parfois mon ordinateur semble démarer normalement mais je doit le relancer car mon écran reste tout noir
d'autre fois il se fige au démarage à l'apparition du logo windows 7
et d'autres fois il se fige sans raison valable.
j'ai fait un nettoyage ad aware et McAfee qui n'ont rien trouvé.
après plusieurs recherches et au vudu journal d'évenement windows je me demande si ces plantages ne sont pas dû à un problème de l'alimentation du Dell qui ne serait pas assez puissant.
un connaisseur aurait il la gentillesse de m'aider à comprendre l'origine de ces plantages.
voici une copie du journal d'évènement .
et merci par avance pour votre aide.
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes" ?>
- <Events>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-06-01T13:37:07.126815100Z" />
<EventRecordID>49787</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-06-01T08:12:32.594816000Z" />
<EventRecordID>49441</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-06-01T08:09:46.922416500Z" />
<EventRecordID>49345</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-05-31T18:43:41.939614800Z" />
<EventRecordID>49073</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-05-30T15:27:02.424813900Z" />
<EventRecordID>47955</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>calan-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
- <RenderingInfo Culture="fr-FR">
<Message>Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.</Message>
<Level>Critique</Level>
<Task />
<Opcode>Informations</Opcode>
<Channel>Système</Channel>
<Provider>Microsoft-Windows-Kernel-Power</Provider>
<Keywords />
</RenderingInfo>
</Event>
</Events>
A voir également:
- Aide plantages récurents windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bsr
la réponse serait ici :
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue
mais ton pc est récent, m'étonnerais que dell se soit planté dans la conception
vérifie les voltages dans le bios
la réponse serait ici :
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue
mais ton pc est récent, m'étonnerais que dell se soit planté dans la conception
vérifie les voltages dans le bios
Salut,
J'ai eu de tels messages avec un PC neuf, freeze et "explorer a dû redémarrer...", ça venait de mon pare feu qui avait été mal installé, comme tu as probablement aussi du 64 bits il est possible qu'un logiciel entre en conflit.
Garde Mac Afee qui devait être installé à l'origine et supprime proprement (CCLEANER + registre) tous les autres logiciels de sécurité un par un pour trouver le coupable, surtout AD AWARE qui doit avoir une protection en temps réel si je ne m'abuse, ce qui fait double emploi avec ton antivirus/spywares.
J'ai eu de tels messages avec un PC neuf, freeze et "explorer a dû redémarrer...", ça venait de mon pare feu qui avait été mal installé, comme tu as probablement aussi du 64 bits il est possible qu'un logiciel entre en conflit.
Garde Mac Afee qui devait être installé à l'origine et supprime proprement (CCLEANER + registre) tous les autres logiciels de sécurité un par un pour trouver le coupable, surtout AD AWARE qui doit avoir une protection en temps réel si je ne m'abuse, ce qui fait double emploi avec ton antivirus/spywares.
merci pour la réponse,
le problème persiste malgrés la désinstallation de ad aware, vlc et Adobe Reader qui je crois est en conflit avec windows 64 bits.
y a t-il moyen de mettre en ligne le fichier du journal des evenements ? je n'avais pas pu tout coller dans mon mail initial car il était trop long.
le problème persiste malgrés la désinstallation de ad aware, vlc et Adobe Reader qui je crois est en conflit avec windows 64 bits.
y a t-il moyen de mettre en ligne le fichier du journal des evenements ? je n'avais pas pu tout coller dans mon mail initial car il était trop long.
comment verifier le voltage dans le bios, je n'ai rien vu de tel dans les menus (je crois que les bios de dell sont succints)