Comment installer mon dd maxtor

Résolu/Fermé
Christian - 11 sept. 2005 à 18:57
 Christian - 13 sept. 2005 à 21:17
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, j'ai acheté un dd maxtor diamond max10 de 200 Go en SATA. Aucun problème pour l'installer dans ma tour, mais lorsque je lance mon ordi, au démarrage j'ai un message : 1 maxtor .... puis il me dit je crois :"no device".
Lorsque win xp se lance, mon dd maxtor n'apparait pas dans mon "poste de travail". Par contre il est bien dans la liste de mon matériel dans le menu "panneau de configuration - sytème - matériel."
Que dois-je faire, car je compte ensuite le mettre en disque principal après lui avoir mis l'image de mon disque dur c.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
j'ai rencontré le même cas de figure en installant un 2eme DD.
Ce qui se passe c'est que ton nouveau DD est reconnu mais n'est pas fonctionnel. Tu dois le formater afin que tu puisses l'utiliser.
j'espere resoudre ton pbm
0
Salut, merci Julien

Le problème est que je ne peux pas le formater. En effet, je pensais que mon dd apparaissait quand même dans ma liste de mes "matériels" mais en fait, il s'agit de mon autre maxtor de 40go.
Je précise que le message qui s'inscrit au démarrage de l'ordinateur est : "no valide device".
0
Sur le site www.maxtor.com il y a un utilitaire qui s'occupe de tout, secteur d'amorçage ainsi que le formatage.

Il s'appelle MaxBlast4.
0
Merci à tous, pour toute votre aide.

J'ai trouvé d'où celà venait... je n'avais pas branché le cable sata sur la fiche du controleur nvidia, mais sur celui de sillicon. Du coup, il n'y avait rien à faire. Depuis, il est reconnu comme il faut, je l'ai formaté avec maxblast4. Maintenant, il ne me reste plus qu'à comprendre comment faire pour mettre de que j'ai sur c: pour le mettre sur celui-là, pour ensuite qu'il soit pris en compte comme lecteur c:.
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de pouce, il n'y a pas de problème, c'est avec plaisir. Pour info, je pense utiliser drvimager xp pour cloner mon disque, mais je n'ai pas encore étudier comment il marche...!
A bientôt et merci à tous.
0