Aide pour choisir un ordinateur portable

clemp69 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clemp69 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais acheter un ordinateur portable et je voudrais pouvoir faire avec, des montages vidéos, travailler sur des photos ... J'aimerais savoir si cette ordinateur est adapté à ce genre d'utilisation, que je n'ai pas de problème apres ( ram, bug ... )
L'ordinateur : Hewlett Packard PAVILION DV6-2130EF
Merci

38 réponses

clemp69 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci, et au niveau du choix du coup ? =s
0
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le processeur i3 330m est bien il parait, à part pour les jeux récents qui nécessitent un 4core (celui est un dual). Je pense qu'il a une configuration équivalente au HP que tu avais vu à la base, mais en mieux car c'est du Toshiba !
Et il a plus de mémoire dédiée pour la carte graphique, tu perds un peu de place en DD mais ça c'est pas un vrai problème.
Il est bien pour ce que tu veux je pense, et sur rue-hardware il est à 573 avec les frais de port.
0
clemp69 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord donc le toshiba A500-1gl serait le mieu ...
c'est pas plutôt 673 ? parce que je ne trouve pas à moin de 663 euros sans frais de port même sur rue hardware. Je l'ai a 667euros avec rue du commerce et je trouve pas moin ...
0
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En fait c'est sur cette page de rue-hardware il y a un lien vers 2xmoins cher :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,toshiba-satellite-a500-1gl-core-i3-330m,625531
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais sur le lien et je vois marquer plus bas les meilleur prix sur internet et rue du commerce est le moin chère sur ce que je voix avec 667euros au total... donc c'est où à 573euros car ça m'interresse beaucoup ...
0

Effectivement, quand j'ai mis la page à jour, il a disparu, désolé, on a été trop longs :-/ il est parti :'(
0

ah mince c balo =( parce que 100euros de moin ça aurait été le top !! merci quand meme =)
et merci pour les conseils !
0

Avec plaisir!
0

=)
0

je vais encore embeté mais j'ai vu une super affaire sur le Satellite L505-10N. Il est un peu moin bien je pense mais es ce qu'il y a une grande difference avec l'autre car il y a 27% de reduction ... !
merci encore
0

Oui oui carrément vas y celui là est nikel, enfin il me semble que c'est le mieux de tous ceux que tu m'as dis, sérieux ! Et normalement pour ce que tu veux faire, t'aura pas de soucis. Juste un petit conseil : Toshiba, comme toutes les marques, installe plein de petites merdouilles sur l'ordi, et la plupart ne servent pas à grand chose et ralentissent, surtout au démarrage. Ne supprime pas n'importe quoi mais un logiciel du genre TuneUp Utilities devrait t'aider à faire le tri sans supprimer de trucs importants.
0

d'accord merci beaucoup, ah mais il est même mieux que celui d'avant !!? tant mieux alors !!! merci beaucoup !
0

Mieux équilibré oui je trouve ! En tout cas c'est sûr je vote pour celui ci.
0

d'accord merci, et une dernière question =s 0,3 megapixel pour la webcam ce n'est pas léger ?
0

C'est à peu près la même qualité qu'un téléphone portable qui fait une photo... pas terrible effectivement, mais pour une webcam c'est a priori pas très grave non ?
0

je ne sais pas trop moi je veux juste que l'on puisse me voir normalment quand je met ma webcam ... sans que ça soit "trouble"
et l'offre que j'avai vu vien de me passer sous le nez ! il en restait qu'un et maintenant le produit est epuisé ='(
0

j'en ai encore vu un autre : Toshiba Satellite A660-15E
0

lol ^^
Toshiba Satellite A660-15E : J'ai pas eu d'infos sur la cam et le processeur est bon, mais la carte graphique est vraiment pas terrible comparé à celle du Satellite L505-10N.

Franchement, je reste sur ma position ^^ le Toshiba Satellite L505-10N c'est une bonne affaire.
0

740 euros ! c'est bizarre car moi je l'ai à 539 euros sur ldlc !
le lien :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00101220.html</code>

0

https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00101220.html

0

Pardon je m'étais trompée ^^ j'ai confondu.
450 euros ici : http://search.rueducommerce.fr/search?s=Satellite+L505-10N&recherche=
0

de toute façon si le Satellite L505-10N est mieu pas besoin de chercher des bon prix pour l'autre ...
j'ai trouvé un autre Hp même si Hp il parait que c'est pas très fiable .... en fait c'est que le disque dur tourne a 7200 ... c'est :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3005162-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV6-1417SF-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm

0

450 le Satellite L505-10N
0

bin du coup je ne sais pas trop il faudrait que je trouve le toshiba qui etait en promotion au prix normal ou alors le HP que je vous ai dit mais je sais pas si il est bien ...
0

Yes le HP est très bien, sauf que... c'est un HP ;-) à part ça ça va ^^
0

donc si il est très bien je peux toujour tenter le coup, nan ? apres c'est une question de chance =s je connais quelqu'un qui a un HP et pour l'instant il n'a pas eu de problème donc bon.
Apres si c'est le mieu autant essayer surtout qu'il est en promo
enfin je pense =p
0

sinon encore 2 autres =p le asus :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3008659-Ordinateur-Portable-Asus-X50IE-SX013V-Intel-Pentium-Dual-Core-T4400-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm 

et toshiba :
https://www.materiel.net/

0

ou le toshiba
http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L500-24C-15-6-LED/a2833584/w-4?PID=50317

désolé mais je n'arrive pas à me decider =s et j'aimerais ne pas faire de betise ...
0

je pense que entre les deux toshiba que je viens de dire le dernier est mieu mais après je ne m'y connais pas ...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

le L500-24C est plus un pc de jeu. je te conseille le dell studio 15 il a un bon processeur (core i3) et un disque dur 7200 trs/min au lieu de 5400 habituellement.

lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
0

Yep,

Le Toshiba Satellite L500-24C et le Asus ont un processeur T4400 réputé pour être pas terrible :/

Le Dell a l'air bien (le DD a 7200 ça vaut le coup) même si je ne connais pas la marque et me méfie un peu. Sinon, je reste aussi persuadée que le L505-10N et le Pavilion DV6-1417SF sont de bonnes affaires.

L'avantage d'une marque telle que Toshiba, tu payes la marque mais aussi le service client et tu te garanties une certaine longévité. Du coup avec le même budget ailleurs tu as une configuration top et ça démange ça c'est sûr ^^
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

le L500-10N n'est pas une bonne affaire, c'est surtout un pc en fin de vie (core 2 duo). idem pour le hp.

il n'y a pas de raison de douter de dell, c'est fiable et le sav est bon. mais à ce compte-là que dire de hp qui est une des pires marques.
0

J'avoue, pour HP..
Le L500-10N a une configuration qui me paraît logique même si ce n'est pas la toute dernière génération c'est sûr.

Pour Dell, justement, je n'en ai jamais eu et j'ai connu des gens très contents et d'autres carrément énervés. Comme je ne suis pas un outil à statistique je te fais confiance ^^ et question budget il a un bon rapport je trouve.
0

oui oui, c'est sûr qu'il peut toujours y avoir des mécontents, pour toutes les marques mais leurs portables sont bons en général.
0

mais cette a dire pour le SAV de Hp, il s'occupe mal des produits vendus ... ? Moi en faite je voudrais surtout savoir le quel est le meilleur niveau configuration apres au niveau SAV c'est un autre problème même si c'est vrai que c'est important. Mais apres c'est surtout de la chance soit on a u problème soit non ... enfin je pense =p donc pour vous, le quel est le meilleur ? sans parler de SAV ... =p
0
Utilisateur anonyme

Asus Et Toshiba..
0

Pardon pour le retard,

Ce Toshiba est bien, si ce n'est que d'après tes critères le 7200 tours paraissait important et que tu perds pas mal de mémoire (ce qui se remplace par un DD externe, plus très cher aujourd'hui).
Je fais confiance à schwarser s'il dit que les Dell sont bien, même si je ne peux le prouver...

C'est maintenant à toi de dire si tu préfères un Toshiba avec une bonne configuration ou un Dell avec une configuration encore meilleure pour 20 euros de plus...

Là dessus, c'est très personnel, ^^ je crois que je me renseignerais un peu sur Dell chez les gamers (puisque c'est eux qui testent le plus l'endurance des ordi) pour trancher, mais comme je l'ai dit schwarser ne te dirigerais pas sur une mauvaise affaire...
0

alors voilà je connais une personne qui travaille dans les ordinateurs et il m'a déconseillé de mettre autant d'argent dans un ordinateur portable et m'a aussi dit que ACER avait un bon rapport qualité prix donc là je ne sais plus quoi faire
0

je pense que je vais partir sur le DELL mais je vais encore regarder ce week end =p
0

Acer est un bon rapport qualité prix mais pour un ordi PORTABLE un peu fragile je pense... si tu veux vraiment bouger avec, il vaut mieux qqch de plus solide ^^
0

oui car moi si je prend un ordinateur portable c'est pour le côter mobile ... donc pour l'instant je prends le DELL. Je vais regarder si je ne trouve pas autre chose mais pour l'instant mon choix est fait =p
0

Ok, je reviens demain au cas où :-p
0