Installation de Vista Impossible

Booboo111 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Philippe -
Bonjour,

J'ai formatté mon ordinateur (Dell Inspiron 1525) et je crois l'avoir mal fait (je me sens stupide maintenant). Toujours est-il, lorsque j'essaie d'installer vista, le programme d'installation ne trouve aucun disque dur et me demande d'installer les pilotes de disque dur. J'ai fouillé dans tout mes cds de drivers et sur le site de Dell, mais je ne semble pas pouvoir trouver quoi que ce soit.

Je ne crois pas que le disque dur soit le problème, car il fonctionnait normalement avant le formattage et le Bios le détecte toujours.

Je n'ai qu'accès au Bios et au programme d'installation de Vista.

De l'aide serait grandement appréciée.

Merci grandement.
A voir également:

6 réponses

Booboo111 Messages postés 5 Statut Membre

S'ils vous plaît, j'ai cherchez partout et j'ai fait tout ce qui était dans mes compétences informatiques.

Personne ne peut vraiment m'aider?
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonsoir Booboo,
Je vais pas te dépanner :( si j'en étais capable, je le ferais avec plaisir)...
Mais...
Juste trois demandes d'information pour celui ou celle qui pourrait venir t'aider :
1. De quels DVD ou CD disposes-tu : ont-ils été livré avec ton PC ?
2. Ton PC a-t-il été livré avec Windows (lequel ?) en OEM ?
3. Les informations que tu donnes sont absolument insuffisantes : quelles manipulations as-tu faites et dans quelle séquence ? Quels messages as-tu reçus ?
Ciao.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors de l'installation de Windows, on peut chercher des pilotes sur des périphériques externes je crois ^^.

C'est ici qu'il faut intervenir, il faut télécharger les pilotes de dell et les mettre sur une clef USB ou une disquette puis aller les chercher/trouver avec l'installation de Windows. Ensuite ca les installera ... Puis tu pourras continuer la suite de l'installation de Windows.

pour les pilotes de ton PC ==>
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&catid=41&dateid=-1&impid=-1&osl=FR&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=INS_PNT_PM_1525&hidos=WLH&hidlang=fr&TabIndex=&scanSupported=False&scanConsent=False

Sinon il faut regarder la marque du DD et sa référence puis d'aller sur le site du fabricant et chercher le support/pilote.

vic
0
Utilisateur anonyme

Les pilotes de DELL sont des pacquages, les fichier sont par défaut copiés dans C:/DELL je crois ... la dedans se trouvera un dossier formater "RXXXXX" ou les X sont des chiffres. C'est ce dossier qu'il faut copier sur la clef USB et dans lequel il faudra aller chercher les pilotes du DD.
0
baladur13 Messages postés 47662 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 780

Bonjour les pilotes sont là
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_PM_1525&os=WLH&osl=fr&catid=&impid=

pour être plus précis il faudrait renseigner le "tag service"
voir ici pour le trouver
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Booboo111 Messages postés 5 Statut Membre

Bon, pardon pour le manque d'informations et merci pour l'aide.

Vista (32 bits) était déja installé avec mon ordinateur. J'ai réutiliser le même cd pour le formatage.

La, mon disque dur est formatté, mais il est impossible de réinstaller vista dessus.

J'ai fouiller tout les cds de pilotes qu'on m'avait fournit ainsi que le site internet de Dell, mais aucun pilote que j'ai utilisé avec un disque dur externe n'a marché.

J'ai essayé d'installé Windows sur mon disque dur externe, mais il n'est pas compatible.

Je peux seulement atteindre le BIOS ou le programme d'installation de Windows (avec le cd). J'ai essayé de changer la séquence de démarrage pour qu'il parte le disque dur avant le cd d'installation, mais il redémarre automatiquement étant donné que le disque dur est vide. J'ai essayé de changer les deux différent setting SATA que j'ai, mais ça n'a rien donné.

J'ai appeler le support et ils sont en train de voir ce qu'ils peuvent faire, mais pour l'instant ça donne peu de choses.

Je ne sais pas qu'elle information supplémentaire je pourrais donner qui pourrait aider.

Merci pour l'aide.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme ce que j'ai marquer dans ma réponse ci-dessus, lors du lancement de ton installation Windows vista ... tu dois sélectionner ton disque dur, ..s'il ne le trouve pas tu peux normalement aller chercher les pilotes sur les périphériques externes détectés (disque dur externe USB par exemple ... cd, etc ) ...

Après avoir mi les pilotes téléchargés sur les liens qu'on ta donner plus haut sur un périphérique externe reconnu lors de l'installation de Windows, il faut les installer dans l'installation de Windows comme indiquer ci-dessus.

Ps : Lors de la sélection du disque dur (normalement non visible car non trouvé), il faut regarder en bas du cadre dans lequel on est censé le sélectionner, on peut parfois voir "autre" pour pouvoir effectuer d'autre actions ...comme installer les pilotes, formater, effacer ...le disque dur...

vic
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Télécharge le dossier compressé suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij2khTacW.zip

Extrais ce qu'il y a à l'intérieur.
Si tu installe vista en 32 bits, alors mets le dossier 32 bits sur une clé usb, sinon, tu mets le 64 bits.

Démarre l'installation et demande lui d'aller chercher un pilote, et donne lui ce dossier.

0
Philippe

Bonsoir,

je me permets de mettre un lien bien explicatif sur les différentes étapes (pour XP) mais les manipes doivent être semblables.

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Si cela peut servir tant mieux, vous en faire part ne m'engage en rien.

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0