Mon PC fait un bruit ! !
hinata huga
Messages postés
250
Membre
Dernière intervention
-
I Help Messages postés 195 Statut Membre -
I Help Messages postés 195 Statut Membre -
Salut les amis !
alors dés le matin mon PC fait un bruit , je crosi que ça vient du Ventilateur car Il fait chaud aujourd'hui , je veux savoir s'il est dangereux d'en travaillé quand il fait chaud comme j'ai dit , juste une petite information les amis !
Merci d'avance :)
alors dés le matin mon PC fait un bruit , je crosi que ça vient du Ventilateur car Il fait chaud aujourd'hui , je veux savoir s'il est dangereux d'en travaillé quand il fait chaud comme j'ai dit , juste une petite information les amis !
Merci d'avance :)
A voir également:
- Mon PC fait un bruit ! !
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Tu as essayé Speedfan? Tu pourras régler la vitesse de ton ventilo et regarder les températures en temps réel, si ton ordi peut le faire au niveau matos.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Cordialement,
IH
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Cordialement,
IH
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Speefan est un excellent logiciel, encore faut il réussir à le paramétrer.
Au premier lancement voici ce que l'on obtient :
Tout de suite on peut remarquer plusieurs problèmes.
Par exemple les 128°C de la température N°3, le FAN3 à 0 rpm, ou encore les ventilateurs qui restent à 100% en permanence.
Première opération : configurer les températures.
On clique donc sur configure, puis sur l'onglet Températures.
D'office je peux décocher la sonde Temp3 ,qui indique une valeur d'on ne sait où, et les Speeds qui lui sont liées.
Puis pour chaque température il faut selectionner les ventilateurs qu'elles pilotent.
Temp1 est la température du boitier et Speed 1 la vitesse du ventilateur de boitier.
Temp2 est la température du CPU et Speed 2 la vitesse du ventilateur de CPU.
HDD0 est la température du disque dur. Je n'ai pas de ventilateur pour le disque dur, mais je souhaite garder l'affichage de cette température.
Le niveau "Desired" est la valeur que speedfan essaira de maintenir en accélérant progressivement vos ventilateurs. Le niveau "Warning" lorsqu'il est atteint met directement vos ventilateurs à 100%.
J'obtiens cette configuration :
Deuxième opération : configurer les ventilateurs.
Dans l'onglet Fans, on choisit seulement les vitesses des ventilateurs qui seront affichées.
Je laisse tout sélectionné vu que j'ai 3 ventilateurs.
Troisième opération : configurer les tensions.
Dans l'onglet Voltages on choisit aussi seulement l'affichage mais pour les tensions cette fois.
Ici aussi j'ai tout laissé sélectionné.
Quatrième opération : configurer les vitesses des ventilateurs.
Dans l'onglet Speeds on configure les vitesses maximales et minimales des ventilateurs.
On choisit aussi s'ils seront controlés automatiquement ou non.
Voici pour mon ventilo de CPU :
Attention : pour les gros ventilateurs il faut une assez grosse tension au démarrage donc n'hésitez pas à mettre une valeur minimale d'environ 20%.
Cinquième opération : les autres options.
On peux y choisir les couleurs, la taille de l'affichage dans le tray...
Une option très interresante est le start minimized.
C'est bien plus confortable de ne pas avoir à minimiser manuellement le logiciel à chaque démarrage.
Il y a aussi le pas de la vitesse des ventilateurs.
Il faut ici trouver un compromis entre le temps que mettent vos ventilateurs à atteindre leur vitesse de croisière (ils sont à 100% au démarrage) et l'accélération qu'aura votre ventilateur en cas de surchauffe.
En effet il est plus agréable d'entendre une accélération lente et progressive qu'un ventilateur qui passe directement à une vitesse élevée.
Sixième opération : les options avancées.
Il faut selectionner votre Chip : le composant qui s'occupe du monitoring.
J'ai uniquement utilisé les options FAN x divisor.
Cela permet d'afficher correctement les valeurs des vitesse.
Par exemple mon ventilateur Enermax ou ceux de mon alimentation tournent trop lentement lorsqu'ils ne sont pas à fond.
J'ai modifié les valeurs des diviseur des ventilateurs 1 et 3.
De 4 je suis passé à 8.
Conclusion
Voici le résultat :
Comme on peut le voir les ventilateurs sont carrement éteints !
Même si j'ai un système qui ne chauffe pas du tout, tout le mondre peut espérer réduire le bruit émis par son PC.
Enfin ... =D
http://ww7.win-web.be