Besoin d'aide! j'ai un probleme d'adresse ip
ikakwemera
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ikakwemera Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ikakwemera Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quelqu'un qui se connait en adressage pourrait m'aider s.v.p? je dispose d'une architecture d'une entreprise qui doit avoir quatre sites(s1,s2,s3 et s4) qui hébergent respectivement 100,200,50,10 machines en utilisant TCP/IP. Le FAI vous attribue le numéro de réseau suivant 17.0.32.0 NETMASK 255.255.254.0. quel le plan d'adressage propose vous?
quelqu'un qui se connait en adressage pourrait m'aider s.v.p? je dispose d'une architecture d'une entreprise qui doit avoir quatre sites(s1,s2,s3 et s4) qui hébergent respectivement 100,200,50,10 machines en utilisant TCP/IP. Le FAI vous attribue le numéro de réseau suivant 17.0.32.0 NETMASK 255.255.254.0. quel le plan d'adressage propose vous?
A voir également:
- Besoin d'aide! j'ai un probleme d'adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
6 réponses
Bonjour,
Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).
@+
Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).
@+
Ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Le réseau est déjà en place donc ils ont déjà des adresses.
le FAI?, ça na rien a voir avec ton réseau local.
Dis donc vraiment ce que tu veux savoir et ça me fera plaisir de répondre au meilleur de mes connaissances.
Le réseau est déjà en place donc ils ont déjà des adresses.
le FAI?, ça na rien a voir avec ton réseau local.
Dis donc vraiment ce que tu veux savoir et ça me fera plaisir de répondre au meilleur de mes connaissances.
Bonjour
Une adresse de classe A attribuée par le FAI avec un mask de sous reseau de classe C, ca va être difficile de faire fonctionner ce reseau, impossible même.
Cordialement.
Une adresse de classe A attribuée par le FAI avec un mask de sous reseau de classe C, ca va être difficile de faire fonctionner ce reseau, impossible même.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faut travaillé avec les VLSM les masque de sous reseau ,faut crée des sous reseaux et tu commence par le plus grand mais il te faut un routeur pour reluié tt ca ou bien un micro avec 2carte reseau qui te servira de passerelle pour chaque sous reseau vers le router,bon courage
Le FAI attribue les adresses donc ce qui reste c'est de faire fonctionner le réseau local avec ces adresses, si non moi aussi j'ai eu le problème d'adresse de classe A avec un masque de classe C.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Donc, si je comprends bien, on t'a chargé de changer l'adressage de Apple.
https://whatismyipaddress.com/ip/17.0.32.0
https://whatismyipaddress.com/ip/17.0.32.0