Deconnection auto apres x minute d inactivite

Aimée -  
yelina64 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

je suis debutant en php, j ai fait mon code php pour la connection et la deconnection mais je veux qu' apres 10 minutes d inactivites la deconnection soit automatique! j ai mis un code juste au debut ce code au debut de mon code html en pensant que ca va marche mais je recoit un message d'erreur "Deprecated: Function session_is_registered() is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\tests\info.php"! voici ce code:

<?php

session_start();

if(!session_is_registered("session_count")) {
$session_count = 0;
$session_start = time();
$_SESSION['session_count']=$session_count;
$_SESSION['session_start']=$session_start;
} else {
$session_count++;
}

$session_timeout = 600; // 30 minutes (in sec)

$session_duration = time() - $session_start;
if ($session_duration > $session_timeout) {
session_unset();
session_destroy();
$_SESSION = array();
header("Location: /login_page.php?expired=yes"); // Redirect to Login Page
} else {
$session_start = time();
$_SESSION['session_start']=$session_start;
}

?>
pouvez vous m aider S.V.P! merci

A voir également:

10 réponses

yelina64 Messages postés 134 Statut Membre 22

Bonjour,
Depuis php 5.3.0 la fonction session_is_registered() est obsolète.
0
Aimée

yelina64 merci de votre aide mais il y a pas moyen de fixer ça dans le fichier de configuration de php? si oui on change quoi?
MERCI
0

Bien sûr! remplace

if(!session_is_registered("session_count"))

par

if(isset($_SESSION['session_count'])) 
0
Aimée

merci maintenant c est resolu!mais j ai une autre question en rapport avec la deconnection! si je me deconnecte je quite la page d acceuil mais si je fais un click sur le bouton de retour a la page precedente(back) je revois ma page d acceuil pour dire que la deconnection n est pas complete, il n y a pas moyen de faire que le bouton back apres la deconnection nous conduisent a la page login où on s identifie?
merci
0

Tu parles du bouton back qu'il y a dans ta page ou le bouton back du navigteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aimée

je parle du bouton back du navigateur
0

Dans l'en-tête de ta page de connexion, tu peux insérer un code de rechargement genre header("Location: /login_page.php?expired=yes"); ou du genre mais l'idée est de recharger ta page en lui disant que la déconnexion est effective
0
Aimée

ça devient ancore compliquer car avec l ajout de header("Location: /login_page.php?expired=yes"); dans l en tete de ma pade de connexion je reçoit le message d erreur suivant "Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
127.0.0.1
06/01/10 17:33:00
Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.3.0 "
0

OK
et en la rechargeant tout simplement?
header("Location: login_page.php");
0
Aimée

en le rechargeant tout simplement ça ne quite pas la page login_page.php
donc si on essaie de s authentifier on ne parviendrait pas a voir ses donnees car on reste toujours sur la page d'authentification pas de connection a la base des donnees je pense que c est parce que on a mis ce code en haut de tout pour dire que lors de l authentification on verifie etape par etape et si le header("Location: login_page.php"); est en haut sans un if qui l entoure, on retournera directement a la pagelogin.php
0

Je vais te dire honnêtement il n'y a pas grande utilité!
A toi de faire en sorte que les internautes n'aient pas à cliquer sur la page de retour du navigateur! Ils le font que s'ils sont coincés!!
0