Comment "geler" la disposition des fenê
Résolu
midiweb
-
xden Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xden Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut, pour un travail important de traduction de textes, j'ai plusieurs fenêtres disposées d'un manière bien précise:
1) une fenêtre Word avec le texte en allemand
2) une fenêtre Adobe Reader pdf avec le texte d'origine en anglais
3) une fenêtre avec mon dictionnaire
4)une fenêtre avec mon browser Internet.
Ce qui fait que mon écran est divisé en quatre horizontalement.
Quand j'agrandis et réduis une fenêtre, ma configuration revient à l'origine MAIS après démarrage de Windows ou bien quand j'ouvre une autre session, toutes les fenêtres disparaissent et je dois respectivement redémarrer chaque programme ou afficher chaque fenêtre de nouveau séparement.
Comment retrouver ma configuration de fenêtre d'origine c.à.d 4 fenêtres alignées?
Merci
1) une fenêtre Word avec le texte en allemand
2) une fenêtre Adobe Reader pdf avec le texte d'origine en anglais
3) une fenêtre avec mon dictionnaire
4)une fenêtre avec mon browser Internet.
Ce qui fait que mon écran est divisé en quatre horizontalement.
Quand j'agrandis et réduis une fenêtre, ma configuration revient à l'origine MAIS après démarrage de Windows ou bien quand j'ouvre une autre session, toutes les fenêtres disparaissent et je dois respectivement redémarrer chaque programme ou afficher chaque fenêtre de nouveau séparement.
Comment retrouver ma configuration de fenêtre d'origine c.à.d 4 fenêtres alignées?
Merci
A voir également:
- Comment "geler" la disposition des fenê
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Free boucle locale dédiée = faut-il ne pas payer ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Geler colonne excel - Guide
- Onglet disposition word ✓ - Forum MacOS
- Iphone disposition des icones - Guide
4 réponses
bonjour,
ça ne répond pas tout à fait à la question, mais la meilleure façon de ne pas rouvrir... c'est de ne pas fermer
-> réserver la session (ne pas la fermer) ; et utiliser le mode hybernation pour arrêter l'ordinateur (veille prolongée). Cela facilite les tâches fastidieuses.
ça ne répond pas tout à fait à la question, mais la meilleure façon de ne pas rouvrir... c'est de ne pas fermer
-> réserver la session (ne pas la fermer) ; et utiliser le mode hybernation pour arrêter l'ordinateur (veille prolongée). Cela facilite les tâches fastidieuses.
salut, merci, cela m'aide déjà un peu. Peut-on laisser le mode hibernation en activité longtenps sur un portable(sur secteur) pendant que je suis au travail ou pendant une longue absence de 1 à 2 jours.
Et aussi, je doute que l'on puisse transporter un portable en mode hibernation, par ex. du domicile au travail.
De toute manière, c'est sûr, que quand Windows est redémarré, on perd toutes les fenêtres, cela ne peut-être autrement (pour le moment!) a moins de mettre tous les programmes dans le groupe "Démarrage" de Win. Mais je me demande si je mets Adobe Reader, Word et Internet Explorer dans "Démarrage" , si je retrouverai la disposition des fenêtres. J'en doute. Seulement les programmes eux-mêmes démarreront mais pas les sessions.
En cherchant bien, il doit y avoir un moyen d'y parvenir, non?
a+
Et aussi, je doute que l'on puisse transporter un portable en mode hibernation, par ex. du domicile au travail.
De toute manière, c'est sûr, que quand Windows est redémarré, on perd toutes les fenêtres, cela ne peut-être autrement (pour le moment!) a moins de mettre tous les programmes dans le groupe "Démarrage" de Win. Mais je me demande si je mets Adobe Reader, Word et Internet Explorer dans "Démarrage" , si je retrouverai la disposition des fenêtres. J'en doute. Seulement les programmes eux-mêmes démarreront mais pas les sessions.
En cherchant bien, il doit y avoir un moyen d'y parvenir, non?
a+
En veille prolongée, l'ordinateur est arrêté ! Le contenu de la mémoire vive est copié dans un dossier dédié et tous les programmes ouverts sont rechargés lors du redémarrage, dans l'état où ils se trouvaient. L'ordinateur n'a pas besoin d'être sous tension. Les limites du système sont la perte de stabilité qui peut en résulter sur une longue période -> relancer windows de temps en temps, et bien sûr ne pas omettre d'enregistrer fréquemment.