Virus affecte-il une clé usb sans transfert

Résolu/Fermé
Eva - 1 juin 2010 à 13:41
 eva - 1 juin 2010 à 15:51
Bonjour,

je me pose une question: si j'ai un virus sur mon ordi (qui est assez fragile en ce moment^^) et que je connecte à l'ordi une clé usb simplement pr transferer des fichier de la clé vers l'ordi (et non l'inverse) est ce que ma clé court un risque?
merci de vos réponses :)

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

En théorie NON, cela ne reste que de la théorie avec ces vilaines bébêtes on ne sait jamais ce qui leur passe par la tête :)

Sur ce lien tu trouveras tout en bas le dernier téléchargement sur forum zébulon un log Usbset qui te permettra de vacciner ta clé dès insertion de celle-ci dans ton PC, ce qui minimisera le risque d'infection, bien sur il faut d'abord installer Usbset sur ton PC et lire l'aide qui est très bien faite (ne t'aventure pas dans les réglages complexes)

Rien ne nous dit également que ta clé n'est pas infecté ????

Pourquoi penser à une infection sur ton PC, ton antivirus lorsque tu fais un scan il en pense quoi ????

Qu'as tu comme moyen de prévention (Antivirus, antimalware et pare feu)

A+Lusche Philippe
0
merci bcp de ta réponse :)
je vais essayer de suivre tes conseils pour la clé ^^

j'ai bitdefender comme antivirus, le pare feu est celui de windows

en faite mon scan ne me dit rien de bien méchant, hormis qu'il trouve à tout bout de champ des cookies comme bs serving sys et double click, et comme je suis un peu info-hypocondriaque ça m'inquiète un peu^^

(pour etre complete j'ai eu un virus dans ma boite mail il y a quelques semaine et j'ai reformater le pc, installer un antivirus + puissant (bitdefender) et c'est depuis qu'il me trouve des cookies ce qui fait que j'ai assez peur que les cookies soient lié au virus et qu'il reviennent à tout bout de champ^^)
0
Bonjour,

pas d'inquiétude avec les cookies, ce n'est que des traces suite à tes navigations.

par contre pare feu Windows pas top , il faudrait avoir la version bitdefender internet security 2010 avec cela tu seras tranquille :)

Tu as la version simple Antivirus, regarde si il n'y a pas une mise à niveau sur le site

Cela n'empêchera pas la détection de cookies, pas d'affolement avec cela.

Ce logiciel permet de faire le ménage dans ton ordinateur, effacer tes traces de navigation entre autres.

Si tu désires l'utiliser, respecte bien ces indications lors de l'installation:
Il suffit de procéder comme suit :

* Installez CCleaner en laissant seulement les options suivantes cochées :
o Ajouter un raccourci sur le Bureau
o Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner


Un peu dommage de formater un PC pour une infection,CCM a un forum dédié à cela virus/sécurité

A+Lusche Philippe
0
merci bcp pour tes réponses, je vais essayer de changer la version de bitdefender et CCleaner j'y pensais déjà depuis quelques jrs^^

et merci pour tes réponses sur les cookies, pas de risque que ça remettent des virus dans ma boite mail alors?
0
:)

Cookies en info aussi inoffensif que le Gâteau, mais bien moins Bon aux pupilles dé gustatives :)

information

autres informations

Même si un cookie est inoffensif, il laisse des traces d'informations qui peuvent être exploitable, faut faire attention lors de tes navigations, évites les sites dangereux (Adultes,Téléchargement illégaux ect....) télécharges uniquement des programmes sur des sites connues, enfin il y a beaucoup de moyen pour éviter de ce faire piéger.

Naviguer avec FireFox et les extensions comme Wot et Noscript
Mettre à jour son Windows XP par windows update
Mettre à jour, Flash Player, Console Java, adobe reader

Et tu minimiseras grandement l'infection, après c'est celui qui se trouve derrière le clavier qui est maître de son ordinateur.

A+lusche Philippe
0
merci pour tout tes précieux conseil :)
je télécharge bitdefender security 2010 de ce pas :)
0
OK,

Tu n'oublieras pas une fois télécharger et installer Bitdefender de DESACTIVER le pare feu windows.

deux pare feu pas compatible, en principe Bitdefender devrait le désactiver, mais il faut vérifier cela.

Menu démarrer, panneau de configuration, icône centre de sécurité, onglet pare feu windows, CASE DESACTIVER cochée.

A+Lusche Philippe
0
ah oui, bien sur ;)
merci bcp en tout cas :)
et désolé de t'avoir embeter avec mes problèmes qui n'en sont pas vrmt ^^
0
:)

Ben tu ne m'as pas dérangé, ce fut un plaisir.

Bonne continuation et si tu penses que ton problème est résolu, passe ton post en résolu.

Tu as un lien sur les mails de CCM te permettant de le mettre en résolu, si tu ne trouves pas, tu m'en informe et je m'en occuperai.

A+Lusche Philippe
0