Augmenter la taille d'une partition

ANNELOUK Messages postés 20 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un nouveau PC sur lequel est installé Win XP Pro P2. J'ai créé une partition Z sur mon DD mais je n'arrive pas à en augmentater la taille qui est de ...8 Mo seulement actuellement alors qu'il y a de la place en suffisance sur mon DD.
Comment faire passer la taille de 8 Mo à 2 Go par exemple ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

maxounet66 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

Avec partition magic c'est tres simple, essaye de l'avoir !

Bonne chance, Maxounet
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

d'origine tu avais une seule partition de la totalité du volume disque ?

comment tu as procédé pour monter une seconde partition ?
0
ANNELOUK Messages postés 20 Statut Membre

Re,
J'ai converti mon DD en disque dynamique. Il restait de l'espace disponible que j'ai transformé en partition par les procédures intégrées dans Win Outils d'administration-->Gestion de l'ordi-->Gestion des disques.
Voila c'est tt simple.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors je te laise lire tout ce qui concerne la méthode de conversion disque de base en dynamique, ici ainsi que tout ce qui est possible de faire après : http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020916-gestion_disques.html
0