Aide : problème" Doskey installé"

Pauline -  
 garagiste -
Bonjour

J'ai un problème avec mon ordinateur . Quand je l'allume il me dit doKey installé
Puis il y a C:<
Et la je ne epux plus rien faire.
Même avec le CD de redemarrage cela ne marche pas. Merci de m'apporter votre aide al plus rapidement possible

26 réponses

Manu

Ben en fait il semblerait que tu restes sous dos.

Essaie de taper win puis appuies sur Entrée (comme à l'époque.....)
0
pauline

Salut Manu

Désolé mais cela ne marche pas. Qu'est ce que je peux faire alors ?
0
Manu

Bon alors déjà quelle version de windows as tu ?
Si il ya encore ms-dos je dirais win95/Win98 ou WinMe(rde, lol)

Donc démarres sur le cd d'install et tentes une réparation (c'est pas terrible comme methode mais ça peu marcher)
0
pauline

Je met la disquette de redemmarrage et après je fais quoi ?
C'est windows 98.

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

J'avis oublié dans mes message précédents : il serait bon de savoir depuis quand et pourquoi tu as ce problème (fausse manip, virus,....)

Mais je te donne qd même la marche à suivre pour la réparation

Il faut démarrer le pc sur la disquette de démarrage

--> Pour démarrer sur la disquette : sur certaines cartes mères tu as accès au "boot menu" (en général en appuyant sur F8 au démarrage du pc)
Autrement tu dois aller dans le BIOS (en appuyant suppr ou sur F2 au démarrage du pc) et là tu vas dans "advanced" puis dans boot sequence et tu mets la disquette en premier (et le disque dur en 2)

Une fois que tu as démarré sur la disquette, tu choisis "démarrer l'installation de windows depuis le cd" (bien sur il ne faut pas oublier de mettre le cd d'install dans le lecteur ;-)

Ensuite tu auras un écran sur fond bleu avec plusieurs choix dont "réparer une installation de windows 98" , tu choisis cette option et tu le laisse faire!

Je ne suis plus sur du texte exact des différents message masi en gros c'est ça (en fait ça fait pas mal de temps que je n'ai pas installé un win98)

La réparation ne risque NORMALEMNT pas d'abimer tes données et les logiciels installés mais avec 98 on est jamais sur de rien!

Si cette solution ne marche pas tu n'auras plus qu'a tout réinstaller.
0
Manu

argl j'avais oublié cette saloper** de mode MS-DOS essaye tout simplement de taper la commande exit puis appuies sur [entrée]
0
Pauline

En fait ma soeur a fait une fausse manipe elle a éffacé ms dos. Merci je vais voir si sa marche comme tu m'a dit.

MERCI BEAUCOUP

PAULINE
0
pauline

Quand je fais F8 ou F2 ou supp rien ne se passe.

MERCI
0
progg Messages postés 166 Statut Contributeur 8

Salut
essaye de retaper doskey par tout hasard. Ca peut peut-être le désactiver

@+
0
Pauline

Non cela ne marche aps en tapant Doskey.

Merci quand même. Et si tu as une autre solution fait moi la parvenir le plus rapidement possible. MERCI
0
Utilisateur anonyme

A partir de ta disquette de démarrage, est-ce que tu as l'invite A:

Si oui, réinstalle ton win98 à partir de la disquette
0
pauline13 Messages postés 8 Statut Membre

j'ai essayé de mettre al disquette de redemmarage mais rien ne se passe. Je ne comprend pas.
0
Utilisateur anonyme

Bon, regarde ici où tu pourras créer une nouvelle disquette de démarrage. T'es bien sous98?
Rien ne se passe, c'est à dire? Pas d'invite A:
ESt-ce que le lecteur de disquettes clignote, s'allume?
0

Oui je susi sous Win 98. non le lecteur de disquette ne clignote pas.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Alors va dans ton bios comme expliqué sur le lien plus haut et configure ton lecteur de disquette en 1er boot
Si ça ne marche toujours pas, vérifie pc éteint que ton lecteur est bien branché au niveau nappe
0

mais je vois pas de lien dans ton message.
0
Utilisateur anonyme

Ah pardon, un oubli:

http://h.deg.free.fr/
0

Je fais quoi une fOis que je suis sur ce lien ?
0

Je n'arrrive pas à accéder au bios
0