Problème freeze jeux et 3dmark06

geff -  
 geff -
Bonjour,

Voila je viens de recevoir un ordinateur monté et j'ai donc décidé de voir ce qu'il avait sous le capot (hd 5770, phenom x4 925 ...) J'ai installé S.T.A.L.K.E.R mais là gros problème, le jeux se fige au bout de 5 minutes, le jeux revient et refreeze à nouveau. J'ai le même problème sur Alpha protocol.

Lorsque je lance 3dmark06, au bout de quelques secondes l'écran se fige à nouveau et j'obtiens le message "IDirect3DDevice9::Present failed :Device lost (D3DERR_DEVICELOST)".

J'ai cherché sur le net et il paraitrait que ce soit un problème avec directx9 mais je n'ai pas réussi à régler ce problème.

J'ai réinstallé les derniers catalyst 10.5 (j'ai aussi testé le 10.4 et 9.je sais plus) mais rien n'y fait.

Cela pourrait être également un problème de RAM mais je ne sais pas comment la tester.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

10 réponses

momo_653 Messages postés 78 Statut Membre 2

Salut,
Je dirais une surchauffe du PC et plus précissement, la carte graphique, essaye de voir sa température juste avant les freezes (dans ATI overdrives) et si elle est à plus de 100 degrès, c'est bien une surchauffe.
Le moyen d'y rémédié, optimiser le flux dans le PC avec des ventillateurs qui aspirent ou rejetent l'air chaud, ...
0
geff

Non ce n'est pas un problème de surchauffe. Quand je n'active pas overdrive, ça fait la même chose par contre quand j'active overdrive et que je baisse les fréquence, tout ce passe bien (ou presque, quelques jeux déconne un peu).
0

Ta carte graphique n'est pas assez bien refroidit à fréquence original (fréquence atteinte quand tu désactive ATI overdrive), elle chauffe donc et c'est pour sa que sa freeze.
La preuve: quand tu baisse la fréquence, le GPU chauffe moins, et tes jeux tournent.
Essaye de optimiser le refroidissement de la carte, et sa ira beaucoup mieux.
0
geff

Et non, c'est pas ça. Les jeux bloquent alors que le GPU est à 52°C.

Ca ne pourrait pas être l'alim par hasard? J'ai une corsair 400W et normalement ça devrait aller (avec un phenom x4 925 et 1 DD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geff

Je suis obligé de mettre les fréquence au minimum dans overdrive pour que les jeux ne bug pas!!! J'espère que ce n'est pas la carte qui a un problème
0
geff

En fréquence originale (gpu clock 850Mhz), les jeux ne se lancent même pas ou alors ils bug vite. Je peux jouer que lorsque le gpu clock est vers les 550Mhz et les performances en sont fortement réduites (seulement 11500 au 3d mark06).

Please help me !!
0

Ah effectivement, je pense que c'est ton alimentation qui n'est pas assez puissante pour ta carte graphique, c'est vrai que 400W ce n'est pas beaucoup surtout que ta carte graphique consomme 311W en pleine charge:

https://www.hardware.fr/articles/775-4/consommation-bruit-temperatures.html

Faudrais en prendre une plus puissante...

Désolé pour mon insistance sur la surchauffe ;)
0
geff

Ralala pourtant j'ai commandé sur matériel.net et ils auraient du me dire si l'alim était pas assez puissante. En plus je crois que le graphique affiche la consommation totale du système et non seulement celle de la carte graphique.

En plus j'ai entendu dire qu'elle suffisait largement pour une hd5770.
0

Euh, oui j'ai encore tort --'
C'est la consommation totale et non pas celle de la carte !
Essaye de faire un memtest (test de la ram), moi j'avait des problèmes avec la mienne que quand elle été à froid, toi c'est peut etre à chaud, meme si je n'y crois pas vraiment.
Ou, installe DirectX 11 et regarde ce qu'il ce passe...
Désolé pour mes erreurs à répétition !
0
geff

C'est pas grave momo, c'est déjà très gentil d'essayer de résoudre ce problème avec moi. Je vais essayer ma carte sur une autre config demain donc je vais savoir si c'est elle qui a un problème ou pas.
0