La PAE sur vista

Marco Bistro Messages postés 136 Statut Membre -  
Marco Bistro Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai lu sur ce topic :
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
dans la rubrique "que peut on faire" que je peux permettre à vista 32bits d'utiliser les 4go de ram dispo sur mon pc
or je ne sais comment l'activer
donc quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as un Pc compatible 64 bits, la PAE est activée par défaut, et ça ne change rien à la limite des 3.25-3.30Go de RAM utilisable par le système 32 bits.

Ça ne fonctionne que sur des serveurs ou des machines professionnelles...

Extrait:

Sur un système professionnel plus fermé, on a pas besoin d'assurer la compatibilité de milliers de pilotes, on peut donc activer la PAE :
c'est le cas dans le domaine professionnel, où on utilise parfois des PC avec plus de 4 Go de RAM en 32bits, mais ce sont des systèmes fermés, qui font tourner toujours les mêmes applications.
Conclusion

Il n'y a pas de solution pour utiliser plus de 3Go de RAM sur un PC grand public avec Windows édition 32 bits.
La solution pour utiliser 4 Go ou plus sur un PC grand public consiste à passer à Windows version 64 bits : c'est la solution recommandée par Microsoft.
En 2010, la plupart des pilotes et applications existent en 64 bits.
0
Utilisateur anonyme

P.s: J'ai Vista 32 bits, la PAE est activée, mémoire installée 4Go, mémoire maximale utilisée 3.25Go.
0
Marco Bistro Messages postés 136 Statut Membre 4

OK ;)
je vais changer pour le 64bits donc
merci
0
Utilisateur anonyme

Ok, si tu en as vraiment l'utilité ^^
0
Marco Bistro Messages postés 136 Statut Membre 4

bah oui c'est dommage de voir 1go de ram rentrer dans un sommeil profond sans qu'on puisse s'en servir ^^
0
Utilisateur anonyme

lol, si tu n'as jamais utilisé plus de 80% de ta RAM, ça sert à rien de changer... ^^

Perso, que ce soit sur Windows 7 64 bits ou Vista 32 bits, même en jouant, je dépasse rarement les 60-70% ^^ (+/-2.5Go maxi sur 3.25 ou 4 disponibles suivant l'OS)
0