La PAE sur vista
Marco Bistro
Messages postés
136
Statut
Membre
-
Marco Bistro Messages postés 136 Statut Membre -
Marco Bistro Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai lu sur ce topic :
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
dans la rubrique "que peut on faire" que je peux permettre à vista 32bits d'utiliser les 4go de ram dispo sur mon pc
or je ne sais comment l'activer
donc quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci
j'ai lu sur ce topic :
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
dans la rubrique "que peut on faire" que je peux permettre à vista 32bits d'utiliser les 4go de ram dispo sur mon pc
or je ne sais comment l'activer
donc quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci
A voir également:
- La PAE sur vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passer de vista à windows 7 gratuitement sans cd ✓ - Forum Windows 7
- Télécharger windows 7 gratuit pr remplacer windows vista edition ✓ - Forum Windows 7
1 réponse
Salut
Si tu as un Pc compatible 64 bits, la PAE est activée par défaut, et ça ne change rien à la limite des 3.25-3.30Go de RAM utilisable par le système 32 bits.
Ça ne fonctionne que sur des serveurs ou des machines professionnelles...
Extrait:
Sur un système professionnel plus fermé, on a pas besoin d'assurer la compatibilité de milliers de pilotes, on peut donc activer la PAE :
c'est le cas dans le domaine professionnel, où on utilise parfois des PC avec plus de 4 Go de RAM en 32bits, mais ce sont des systèmes fermés, qui font tourner toujours les mêmes applications.
Conclusion
Il n'y a pas de solution pour utiliser plus de 3Go de RAM sur un PC grand public avec Windows édition 32 bits.
La solution pour utiliser 4 Go ou plus sur un PC grand public consiste à passer à Windows version 64 bits : c'est la solution recommandée par Microsoft.
En 2010, la plupart des pilotes et applications existent en 64 bits.
Si tu as un Pc compatible 64 bits, la PAE est activée par défaut, et ça ne change rien à la limite des 3.25-3.30Go de RAM utilisable par le système 32 bits.
Ça ne fonctionne que sur des serveurs ou des machines professionnelles...
Extrait:
Sur un système professionnel plus fermé, on a pas besoin d'assurer la compatibilité de milliers de pilotes, on peut donc activer la PAE :
c'est le cas dans le domaine professionnel, où on utilise parfois des PC avec plus de 4 Go de RAM en 32bits, mais ce sont des systèmes fermés, qui font tourner toujours les mêmes applications.
Conclusion
Il n'y a pas de solution pour utiliser plus de 3Go de RAM sur un PC grand public avec Windows édition 32 bits.
La solution pour utiliser 4 Go ou plus sur un PC grand public consiste à passer à Windows version 64 bits : c'est la solution recommandée par Microsoft.
En 2010, la plupart des pilotes et applications existent en 64 bits.
je vais changer pour le 64bits donc
merci
Perso, que ce soit sur Windows 7 64 bits ou Vista 32 bits, même en jouant, je dépasse rarement les 60-70% ^^ (+/-2.5Go maxi sur 3.25 ou 4 disponibles suivant l'OS)