Pc portable en reaseau avec pc et wifi

Roxa -  
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -
Bonjiur, actuellement j'ai mon PC connecté à internet avec la freebox par un cable reseau sur le port ethernet, je viens d'acheter un ordinateur portable et je voudrais pouvoir avoir l'adsl sur ce portable via le wifi et aussi pouvoir acceder a mon pc via le portable, ne connaissant pas grand chose sur le reseau et le wifi que me faut t'il acheter et comment configurer tout cela!!! merci.
A voir également:

1 réponse

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

bonjour,
J'ai la même config que toi !
alors, ton PC de bureau, est branché à la freebox par un cable croisé. Si tu voulais brancher tes 2 pc sur la freebox avec des cables réseaux, il te faudrait un hub ethernet (5 ports, c'est largement suffisent) et 1 cable RJ45 croisé (ce que tu as déjà surement) et 2 cables RJ45 droit. Le cable croisé sert pour branché la freebox au hub et les 2 autres cables sont faits pour être branchés du hub à tes 2 pc. Maintenant, si tu vx utiliser le Wifi, il faut que tu achètes une carte wifi pour mettre dans ta freebox (de préférence une de norme 802.11g et non une 802.11b => c'est une histoire de débit + ou - rapide) et que ton portable soit lui aussi équipé d'une carte wifi (le même style que celle de ta freebox (pcmcia)) ou sinon, s'il est neuf, le wifi doit y être directement intégré. Voilà à peu près tout ce qu'il faut savoir !
Dernière chose : la carte wifi pour la freebox est disponible chez free pour 27€ mais tu n'es pas sur d'avoir la meilleur, c'est à dire la 802.11g; mais attention si tu vx l'acheter dans le commerce car toutes les cartes wifi ne fonctionnent pas (ex : la marque "Peabird").
Pour ton pc portable, toutes les cartes pcmcia doivent focntionner.
voilà !
tu px me contacter par MSN : chouchouboy89@hotmail.com
0