Aidez moi j'ai un gros pepin avec mon PC !

Leatt -  
ahamayed Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Packard Bell (Dots) qui date de meme pas 6 mois et j'ai un petit (gros) probleme avec : Il ne s'allume pas jusqu'au bout !
Quand j'appuie sur le bouton pour qu'il demarre j'ai l'écran qui affiche : Packard Bell et puis plus rien ! L'écran affiche une page toute noir ! Cette ''épisode'' est survenu car samedi soir il y eu une sorte de mini-fenetre qui est apprue avec ecrit dessus ''Windows Anti-Virus'' (Un truc du genre) j'ai eteint l'ordinateur car tout etait bloqué : les touches,la souris.... Quand j'ai rallumé l'ordinateur je n'arrivait plus a ouvrir une page internet que ce soit avec Google Chrome ou sur Internet Explorer ! Pouvez-vous m'aidez ?! Merci =)

A voir également:

6 réponses

hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

l'ecran noir surviain direct apres où il y a windows qui ce charge ou APRES? parceque si c'est apres j'ai la solution du moins je crois

j'ai eu un virus du meme genre:
si c'est apres le chargement de windows il faut que tu fasse
ctrl+alt+suppr -> ouvrir le gestionnaire de taches
ensuite tu fait:-> fichier(dans la barre en haut ou y'a option/ fenetres /... etc ) -> nouvelle tache ,ensuite tu marque "explorer"

normalement devrait aparaitre la barre de avec le menu DEMARER et enfin tu fait une analyse complete et APROFONDIE de ton ordinateur (y compris ton disques dur externe si tu en as un)

SI C'EST AVANT QUE SURGIT TON PROBLÈME regarde dans ton BIOS et tu fait remettre les paramètres par défaut ou un truc du genre
si ta peur de bidouiller le BIOS demande a quelqu'un de ton entourage qui si connait un peu en informatique pour t'aider

SI CE N'EST PAS LA SOLUTION A TON PB N'EFFACE PAS LE MESSAGE IL POURRAIT SERVIR A QUELQU'UN D'AUTRE

BON COURAGE
0
Leatt

Bah, l'écran est noir juste apres qu'il est marqué parckard bell , c'est quoi un BIOS ? Merci de repondre a ma question, je demanderais a mon pere si il sais bidouiller sa et si il ne sais aps mon ordi est fichu ? ou je dois l'emmener en reparation ? Si il va en reparation sa me coutera combien ? Merci =)
0
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

j'etait sur que t'aller me poser cette question^^
le bios c'est ce qui ce démarre avant windows est c'est lui d'ailleurs qui demarre windows,ton écran,le son,tout quoi!!
normalement tu peut regarder et paramétrer ton BIOS au moment de l'aparition du logo de ton ordi pour toi c'est PARCKARD BELL
ce logo est affiché pendant quelques secondes, normalement dessous le logo (parfois c'est en haut) y'as ecrit "press (une touche, ca dépant l'ordi)for open BIOS" un truc du genre sa dépend en fonctions de la marque ,clique sur cette touche et ensuite tu vas tomber sur un menu (menu du BIOS) ensuite essaye de trouver un truc pour paramétré le BIOS et le remettre par défaut

le virus a du dérégler le BIOS je pense
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonsoir,

Si ton pc à moins de 6 mois, il doit être sous garantie.

Un écran noir est le signe du carte vidéo défaillante ou mal pluggée.
Voir aussi les connexions du disque dur.
Ton pc lance-t-il des bips au démarrage ? combien ?

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leatt

Nan il ne lance aucun bip et sur mon ordi c'est la touche F2 j'ai essayer tous les programme de dermarrage possible mais rien n'y fait !
0
ahamayed Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

télécharge hiren's boot cd il possède des utilitaires qui pourront t'aider maintenant et dans l'avenir.
0