Ordinateur rame suite à changement alim

nicoo02 Messages postés 36 Statut Membre -  
nicoo02 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai remplacé l'alimentation d'un ordinateur fixe qui était morte par une que j'avais chez moi. L'ordinateur tourne mais le problème c'est qu'il rame encore plus qu'avant.

Je tiens quand même à préciser que par rapport à l'ancienne alim, il y a une prise qui accueille normalement 3 fils (2 noirs et un vert si je me souviens bien) qui est vacante sur la carte mère.
Le problème viendrait-il de là?
Sinon qu'en pensez-vous? Que dois-je faire

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"par rapport à l'ancienne alim, il y a une prise qui accueille normalement 3 fils (2 noirs et un vert si je me souviens bien) qui est vacante sur la carte mère."

Par compris...

C'est sur la carte-mère qu'il y a une prise où trois fils arrivaient avec l'ancienne alim, mais pas la nouvelle? C'est bien ça?

Si oui, comment se nomme cette prise, sur la carte-mère?

Sinon, précisions...

0
nicoo02 Messages postés 36 Statut Membre 5

Merci pour ta réponse, et rapide en plus,

Oui c'est bien ça.
Par contre je ne sais pas comment se nomme cette prise, j'ai regardé mais je n'ai rien vu d'écrit. ( pour info il y a une deuxieme petite prise similaire sur la carte mère qui accueille le branchement d'un ventilo pour refroidir la tour (3 fils mais noir, rouge et jaune)). Sinon a part le "ramage" il n'y a rien d'autre a signalé sur le pc depuis le changement d'alimentation.
0

"Par contre je ne sais pas comment se nomme cette prise, j'ai regardé mais je n'ai rien vu d'écrit."

Consulte la notice... ou regarde/décrit mieux.

Tant que tu ne me dit pas l'utilité de cette prise, je ne peux rien dire de plus...
0

ok merci je vais regarder ça et je donnerais des infos supplémentaires le plus rapidement possible (ordiateur a un de mes proche que j'ai quand meme laissé comme sa pour dépanner). Mais avant que je me lance dans mes recherche^^, est-ce que sa va etre ecrit sur la notice de l'ordinateur la fonction de ce branchement?
je me souviens quand meme que ce fameux branchement est juste sous le gros de 10 fils de l'alim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"est-ce que sa va etre ecrit sur la notice de l'ordinateur la fonction de ce branchement?"

La notice de l'ordinateur?!? Ce truc pour les ab**tis qui dit comment brancher un câble dans la bonne prise (alors que la taille et la forme des câbles et leur connecteur associés fait qu'il est impossible de se tromper) et qui dit où est le bouton "POWER" pour allumer la machine?!?

Non, je ne crois pas...

Je parle de la notice de la carte-mère.
0

lol oui enfin je voulais dire parmi les notices données à l'achat de l'ordinateur
0

"parmi les notices données à l'achat de l'ordinateur"

Euh... j'ai acheté mon PC en pièces séparés... mais d'après mes vagues souvenirs de noob... euh... de l'époque où j'achetai... môman m'achetai un PC en grande surface... la notice ne disais que comment brancher le PC.

Depuis, j'ai la notice de chacune des pièces de mon PC!
0

parce qu'en fait l'ordinateur est très vieux et a été acheté en un seul morceau si je puis dire
0

je me souviens aussi que sur l'ordi sur lequelle j'ai pris l'alim qui marchait il y avait un branchement comme ils parlent sur cette page :

http://www.google.fr/...

(1ere image de la page )

alors du coup je ne peux pas le branché sur la carte mere de l'ordi que j'ai réparé
0