Achat /Configuration Alienware Aurora Alx !

Aldhyr Messages postés 18 Statut Membre -  
Aldhyr Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Configuration Alienware Aurora Alx
Aldhyr - 10 mai 2010 à 18:38 - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 22:25 Aldhyr
Ne plus suivre - Modifier - Marquer comme résolu
Bonjour à tous!

Avant de commencer, je remercie ceux qui n'hésiteront pas à me conseiller mais je remercie tout autant ceux qui bénéficieront le risque et ne répondront pas s'ils ne sont pas connaisseurs en la matière (je me serais compris là-dedans), ceci pour éviter un flood abusif qui nuirait à la clarté de l'article.

Mais je ne veux dissuader personne!

Voilà. Certains auront peut-être remarqué la pub passante Dell pour leurs derniers Aware, située à droite de cette page.
J'aimerais justement vous poser quelques questions, sur la configuration la plus intelligente de cet Alienware.

Je commence en vous donnant le lien qui nous servira de base.

https://www.dell.com/content/public/choosecountry.aspx?c=us&l=en&s=gen

Je vais donc personnaliser en i7 et sans SAV, cet Alienware, mais à vrai dire je ne suis pas encore un cador en la matière.

La question centrale

Si vous aviez une configuration intelligente à me faire (bon rapport qualité/prix....)

Les questions récurrentes

Quel processeur i7 prendre? (Je compte bien l'inscrire dans la durée, un bon processeur me semble donc de mise, mais les i7 sont déjà performants, alors 2.66Ghz, 2.80, 3.20...)

Quelle carte graphique ? (Svp pas de débats entre pros-Nvidia et pros-ATI..)

Mémoire tricanale, cad ? ( > à bicanale, mais encore ?...)

Après moultes recherches infructueuses, quel écran prendre en > 23" (FulllHD Screen, contraste élevé, tps de rep < 3Ms...Alienware OptX(TM) AW2310 23" ? Other ? ...)

Disque dur, SATA, RAID...Cad ?

Carte sonore supplémentaire...réèl besoin ?

Sans être gosse de riche, le budget est assez extensible (ex-ordi a bien vécu).

Merci beaucoup !!!
A voir également:

3 réponses

babar001

C'est tellement DOMMAGE de perdre son argent en achetant Alienware. Pourquoi payer 2 FOIS PLUS CHER juste pour le plaisir d'avoir un petit alien lumineux sur son boitier ?

Pour répondre à la première question, une configuration de plus de 2000 euros n'a PAS un bon rapport qualité/prix. A ce niveau, le rapport performance/cout est très défavorable par rapport à du bon milieu de gamme.

Mais si tu veux vraiment un PC surpuissant (et surtout super cher)
Bonne lecture => https://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-hardcore.html
0
babar001

Ah oui, achète plutot une 5870 qu'une 5970. Cette dernière est TROP cher, trop bruyante, chauffe trop etc.. Autant acheter deux 5870 et les mettre en cross fire.
Et encore, aucun interêt si c'est juste pour jouer.
0
Aldhyr Messages postés 18 Statut Membre 1

Je te remercie de tes réponses Babar. Cependant, même après avoir regardé ton site, (très intéressant, c'est sur que je pourrait difficilement trouver mieux) je ne ferais pas moi-même mon propre Pc.

Je ne m'y connais pas assez. C'est sur ça fait mal de devoir payer le double un logo argenté (bien que sois-en sûr c'est pas pour ça que j'achète) et une franchise américaine. Mais leur système est optimisé pour la configuration mise en place.
Moi je ne pourrais pas monter tous les composants seul.

Mais encore MERCI de ta réponse!
(Et si tu as d'autres conseils je prends encore, je n'ai pas ta connaissance).
0