Achat d'un ordi NEUF

oipiop Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oipiop Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais investir dans un nouvel ordi mais seulement je n'y connait rien.
je voudrais un ordi dit de "gamer" soit un ordi assez performant mais qui reste dans de gentils moyen.
Bon histoire d'abrêgé je suis prêt a mettre 1500€ dedans et j'aimerais aussis au passage que quelqu'un m'explique un peut toute les fonction (Mémoire vive, morte; Ram; les processeur ect ect ect)

Merci bien
Oipiop

A voir également:

2 réponses

75alex Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Salut, tu as besoin de windows et d'un écran et d'un clavier/souris?

La RAM(mémoire vive) (clique sur un des deux liens qui apparaissent pour des explications)

Actuellement, les processeurs AMD dominent au niveau rapport qualité/prix mais intel est maître du haut de gamme.
Les processeurs ont une fréquence(au dessus aujourd'hui de 2.5Ghz, mais en dessous de 4, sauf overclocking extrême) qui déterminait avant leur puissance.
Aujourd'hui ce qui compte le plus est le nombre de coeurs(4 en général, parfois 6), de mémoire cache L3(là aussi clique sur le lien pour de plus amples explications) et de transistors .
Un processeur se pose sur un socket, lien entre lui et la carte mère.
Les processeurs AMD sont actuellement sur socket AM3, les intel sur 1156 (remplacé bientôt par le 1155)et 1366

Si tu veux d'autres explications, n'hésita pas
0
oipiop Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Combien coute un ordi par exemple de 6 coeurs avec 3 ou 3;5 GHz avec un processeur intel ?
Es-ce dans mes moyens?
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Intel non, car le seul 6* qui existe est a mille €
Par contre chez amd y'a des 6X a 200€
As tu besoin de windows, d'un écran et d'un clavier/souris?
0
oipiop Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

souris j'en ai une après windows7 j'aimerais, car vista est assez lent. Puis un clavier aussi il me faut :)
Après si je tombe sur THE chance of the dead avec une souris je la prendrais bien évidement ^^
0

Ok donc c'est parti(je te fais une config sur AMD 6X): https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

Merci bien, plus qu'a économisé....
0
Utilisateur anonyme

Achète un TOSHIBA QOSMIO
-1

Il te demande un PC fixe!!
0
Utilisateur anonyme

Ce n'etait pas précisé.......
0

oui désolé j'ai oublier de le préciser
x/
0

Ok tu est pardonné pour cette fois si!!
0

^^
0