Achat d'un ordi NEUF
oipiop
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
oipiop Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oipiop Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais investir dans un nouvel ordi mais seulement je n'y connait rien.
je voudrais un ordi dit de "gamer" soit un ordi assez performant mais qui reste dans de gentils moyen.
Bon histoire d'abrêgé je suis prêt a mettre 1500€ dedans et j'aimerais aussis au passage que quelqu'un m'explique un peut toute les fonction (Mémoire vive, morte; Ram; les processeur ect ect ect)
Merci bien
Oipiop
Je vais investir dans un nouvel ordi mais seulement je n'y connait rien.
je voudrais un ordi dit de "gamer" soit un ordi assez performant mais qui reste dans de gentils moyen.
Bon histoire d'abrêgé je suis prêt a mettre 1500€ dedans et j'aimerais aussis au passage que quelqu'un m'explique un peut toute les fonction (Mémoire vive, morte; Ram; les processeur ect ect ect)
Merci bien
Oipiop
A voir également:
- Achat d'un ordi NEUF
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
2 réponses
Salut, tu as besoin de windows et d'un écran et d'un clavier/souris?
La RAM(mémoire vive) (clique sur un des deux liens qui apparaissent pour des explications)
Actuellement, les processeurs AMD dominent au niveau rapport qualité/prix mais intel est maître du haut de gamme.
Les processeurs ont une fréquence(au dessus aujourd'hui de 2.5Ghz, mais en dessous de 4, sauf overclocking extrême) qui déterminait avant leur puissance.
Aujourd'hui ce qui compte le plus est le nombre de coeurs(4 en général, parfois 6), de mémoire cache L3(là aussi clique sur le lien pour de plus amples explications) et de transistors .
Un processeur se pose sur un socket, lien entre lui et la carte mère.
Les processeurs AMD sont actuellement sur socket AM3, les intel sur 1156 (remplacé bientôt par le 1155)et 1366
Si tu veux d'autres explications, n'hésita pas
La RAM(mémoire vive) (clique sur un des deux liens qui apparaissent pour des explications)
Actuellement, les processeurs AMD dominent au niveau rapport qualité/prix mais intel est maître du haut de gamme.
Les processeurs ont une fréquence(au dessus aujourd'hui de 2.5Ghz, mais en dessous de 4, sauf overclocking extrême) qui déterminait avant leur puissance.
Aujourd'hui ce qui compte le plus est le nombre de coeurs(4 en général, parfois 6), de mémoire cache L3(là aussi clique sur le lien pour de plus amples explications) et de transistors .
Un processeur se pose sur un socket, lien entre lui et la carte mère.
Les processeurs AMD sont actuellement sur socket AM3, les intel sur 1156 (remplacé bientôt par le 1155)et 1366
Si tu veux d'autres explications, n'hésita pas
Es-ce dans mes moyens?
Par contre chez amd y'a des 6X a 200€
As tu besoin de windows, d'un écran et d'un clavier/souris?
Après si je tombe sur THE chance of the dead avec une souris je la prendrais bien évidement ^^