Probleme photo en PDF

Résolu
Darkous Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 mai 2010 à 19:40
Bonjour,
Voila je viens d'acheter une nouvelle imprimante le problème c'est que quand je scanne quelque chose que sa soit un dessin ou une photo sa se enregistre en PDF et vue que c'est en PDF je peux pas les poster dans le net comme facebook..etc voila c'est tout merci de m'aider

P.S: autre chose comment s'appelle le logiciel qui lis les photo en jpg ?

A voir également:

4 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour Darkous,

A priori, quand tu scannes, tu dois indiquer quelques petites choses, et notamment un nom de fichier, un dossier de destination et... un format d'enregistrement.
Cherche bien, il doit y avoir quelque part une liste déroulante pour choisir entre JPEG, PDF, BITMAP, TIFF, etc.

Et tous les programmes qui manipulent des images savent se débrouiller avec le jpeg.

Armojax.
0
Darkous Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui mais quand je scanne sa se sauvegarde automatiquement en PDF j'ai pas une option qui sort pour savoir en quel format la sauvegarde et tout si tu veux je peux te donne la marque j'ai Canon mp 250

Pour le programme qui lis les jpeg moi j'avais un programme qui lisait les jpeg mais qui avait les bord en noir tu sais la moi je lis les photo en "aperçu des image et télécopies Windows"
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

"quand je scanne sa se sauvegarde automatiquement en PDF j'ai pas une option qui sort pour savoir en quel format la sauvegarde et tout..."

Bon... Pour scanner, on commence à faire un aperçu, puis, après quelques réglages de cadrage, on scanne. Ton scanner ne commence à scanner que quand tu lui donnes le "Top départ" : en clair, tu dois cliquer sur un bouton "Numériser". APRES, tout est automatique, effectivement. Mais c'est AVANT que tu dois préciser ce que j'ai évoqué plus haut : nom de fichier, dossier de destination, format d'enregistrement.

Si tu ne précises pas ça, ton scanner se débrouillera quand même et stockera toujours les fichiers au même endroit, dans le même format, et sans doute avec un nom numéroté et un numéro qui s'incrémente automatiquement.

Donc, avant de cliquer sur le bouton "Numériser", cherche un peu dans ton panneau pour paramétrer tes scans.

Armojax.
0
Darkous Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok je vais esseyer
0

C'est bon j'ai trouver merci de ton aide
0

Impec... Tout est bien qui finit bien.

Bonne soirée.
0