Xp 64 bits + Sony Vaio

Fermé
olivier.x - 31 mai 2010 à 15:49
 olivier.x - 11 juin 2010 à 10:47
Bonjour,

Je viens de commander un pc Sony Vaio série E et forcément il va y avoir windows SEVEN de pré-installé dessus.

Je pense le downgrader très vite vers Xp 64bits... mais je voudrais savoir si Xp va bien utiliser 100% des configs du pc à savoir sa config :

- Intel Core I5
- 4go DDR3

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 09:46
Salut

L'avenir de Xp 32 ou 64 bits est derrière lui, Windows 7 est plus performant, mieux adapté aux matériel récent, surtout les processeurs multi-cores qui sont bien mieux gérés.

La plupart des logiciels et jeux 32 bits fonctionnent très bien sur Windows 7 64 bits et au moins tu es sûr que les drivers pour ton Pc existent.

Laisse tomber Xp, c'est fini Xp.
2
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 09:47
A voir: Pourquoi Windows ne voit pas les 4Go de RAM installés
0
Merci beaucoup, mais c'est que je trouve que 7 bouf de la RAM pour rien : Au démarage sans rei nfaire je vais dans le gestionaire et la je vois que le processeur est en permanance entre 8% et 15% et l'utilisation de la ram à 1.40 Go.... je trouve pas ça très normal.... PS : PC Sortie d'usine...
0
Neyte Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 16
Modifié par Neyte le 11/06/2010 à 09:56
Je viens également d'acheter un sony , et avec le windows d'usine , il y a plein de services sony en execution en permanence , je pense que c'est ca qui bouffe de la ram .
tu peux réinstaller une version "propre" de seven tu consommera moins de RAM
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 09:59
C'est normal, d'abord parce que Xp et Windows 7 ne gèrent pas la RAM de la même manière et aussi parce que Xp a presque 10 ans et qu'il a été conçu pour tourner sur des machines avec 128Mo de RAM, maintenant un Pc "moyen" a 4Go de RAM.
Tu peux probablement gagner quelques 10aines de Mo en configurant ton OS correctement (arrêter les services inutiles et supprimer du démarrage les logiciels inutiles installés par le constructeur par exemple) mais de toutes façons, quoi que tu fasses à part de la virtualisation, tu ne va jamais réussir à saturer tes 4Go de RAM.
0
Neyte, c'est vrai que je n'avai pas pensé à ça! éffectivement il y a au moins 30 appli de sony plus ou moins utiles.... je vais tester ça...

Mais sony a mit des applications de gestion de processeur, il est peut être intéréssant de la garder....
0
Neyte Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 16
11 juin 2010 à 09:53
Bonjour ,

Juste pour info , en 32 bits , windows gere 3go de ram au maximum.

tu es obligé d'avoir un windows 64 bits pour exploiter tes 4 Go de RAM
1
keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
31 mai 2010 à 15:50
Pas de soucis, surtout si tu met un XP 64 bits
0
Ok merci beaucoup, car on entend tant de chose sur les soucis de XP à gérer un certains nombre de mémoire et processeurs....
0
RE Bonjour,

Est-il vrai qu'un XP 32bits ne gère pas 4GO de RAM ?

Car sur le site SONY j'ai bien les drivers mais je ne sais pas si ils sont pour un XP 64bits ou 32bits...

et je sais pas trop sur qu'elle type d'OS passer...

Merci de m'eclairer !!!
0