Problème Windows XP. Explorer.exe manquant

joelxax Messages postés 679 Statut Membre -  
joelxax Messages postés 679 Statut Membre -
Bonjour,

Hier un virus a infecter Explorer.exe sur mon pc et mon ativirus l'a supprimer. Donc quand j'allume mon ordi, aucune icone n'apparait, ni meme la barre de taches, seulement le fond d'écran; ce qui veut dire que je ne peut rien faire du tout.
J'ai le CD original de Windows XP SP2, mais je sait pas comment m'en servir pour remplacer explorer.exe en invite de commande sans une faire une récupération complete du systeme, ce qui va prendre trop de temps.
merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

Quand tu es sur le fond d'ecran fait ctrl-alt-suppr > gestionnaire des taches > fichier > nouvelle tache > explorer.exe
Si le bureau revient vas dans demarrer > programmes > accessoires > restauration du systeme > et choisi une date avant l'infection pour voir
0
joelxax Messages postés 679 Statut Membre 88

Quand je fais ce que tu dit, sa affiche un message d'erreur (fichier non trouvé), car il a été supprimé.
Ce que je veut faire c'est remplacer ce fichier, une nouvelle copie a partir du CD.
merci
0
keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

Tu peut faire une reparation Windows, differente de la restauration complete, elle sera plus rapide et ne touchera que tes fichiers systemes.
Il faut booter sur ton cd xp > choisir installer xp > et faire la touche R pour reparer
0
joelxax Messages postés 679 Statut Membre 88

justement je sait que c'est posible comme sa, mais sa dure longtemps comme une installation complete. Il ya aussi une option de réparation en spécifiant le(s) fichiers a remplacer, mais en invite de commandes.
Merci encore
0