Remetrre sont ordi a neuf

arlindo Messages postés 80 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais remettre mon ordi a neuf repartir comme le premier jour d achat comment faire merci cordialement

A voir également:

2 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Peux-tu nous donner le modèle de ton ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut déjà garder et donc graver tout tes pilotes sur un CD vierge.

Ensuite tu boot sur ton CD d'installation de XP, tu formate le DD et tu réinstalle.

Après quoi il te faudra mettre ton CD gravé avec tes pilotes et tous installé.

0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour R@zer-pro,
Ensuite tu boot sur ton CD d'installation de XP, tu formate le DD et tu réinstalle.
Sauf s'il s'agit d'un ordinateur de marque, avec une partition de Restauration sortie d'usine, d'où ma demande ^^
0
Utilisateur anonyme

'Lut a toi ;)

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas le négliger, mais aussi faire gaffe car il y a des petits malins qui volent des PC portable et n'ayant pas le code de la personne, il viennent nous demander de l'aide pour formater le PC, sans les CD, les codes ...etc...
0

Yep, mais on ne peut pas grand chose, l'aide est disponible dans la FAQ. De plus, si quelqu'un de bonne foi récupère un CD Windows, il risque de formater la partition de Restauration.

Et puis je préfère quelqu'un qui remet à plat un PC plutôt que quelqu'un qui récupère les données personnelles ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est pas faux, bien vu ;)
0

Dernier souci (du vécu) : si tu formates ta Partition de Restauration ET que tu n'as pas gravé tes DVD de Restauration, ta garantie n'est plus valable.
Seul recours, acheter les DVD auprès du constructeurs (environ 60 Euros) -_-'
0