Conseils pour un néophite svp!

Fermé
naomk - 31 mai 2010 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 22:50
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de me mettre à la photographie.Cependant, dire que je n'y connais rien est un euphémisme...Disons que, jusque là, je me contentais d'apprécier les belles photos.Dans le domaine du sport par exemple, mais aussi en essayant d'analyser les détails qui ont fait que certains clichés ont marqué l'histoire.
Bref, je veux apprendre à faire de belles photos.Je ne sais pas encore vers quoi je vais m'orienter, mais je pense dans un premier temps prendre des portraits d'amis et des paysages, histoire de me faire la main.
Quels conseils pourriez-vous me donner, ne serait-ce déjà qu'au niveau de l'équipement?Je sais que cela implique un budget assez important, donc si vous pouviez me conseiller également où acheter les produits, je vous en serai reconnaissant.
Laurent, 25 ans/

2 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
1 juin 2010 à 11:45
Chaque fois que quelqu'un veut débuter en photo, je lui conseille toujours ce bouquin "Le guide photo de la National Geographic" (Il existe d'autres guides mais je ne les connais pas). Il ne parlera pas des dernières avancées technologiques des appareils photos, mais il permet surtout de connaitre les bases en photos (les différents parametres, les principales règles de composition, les différentes situations etc...) et à mon avis, c'est par là qu'il faut commencer. Il est pas super technique (donc accessible) et tout petit, qui permet de l'emporter partout pour t'entrainer. Pour l'entrainement, il est préférable d'avoir un appareil avec les modes manuel et semi-manuel (P,S,A,M) sous la main.
0
NaomK Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
2 juin 2010 à 12:30
Merci du coup de pouce!Et concernant le matos, tu m'orienterais vers quel appareil stp?
0