Pb Windows Live Mail

OKAPIR -  
 OKAPIR -
Bonjour,

Dans ma messagerie Windows Live Mail, je n'ai environ que 25 mails (ce ne sont pas des photos, etc mais du texte), ce n'est pas beaucoup mais pourtant quand je reçois des mails (surtout quand il y a une PJ) maintenant, elle bloque, ça me dit que c'est plein.
Je trouve drôle car avant avec Outlook Express, j'avais en archive du style 200 mails et ça marchait.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour récupérer de la place ?

Merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

Heta Messages postés 20 Statut Membre 5

Comment la boite mail est elle configurée (POP, IMAP) ? Pour quel serveur de mail ?

Il est possible qu'il n'y a pas de synchronisation entre le logiciel mail et le serveur mail.

Autrement dit, la suppression des mails au niveau du logiciel n'entraine pas la suppression des mails au niveau du serveur.

Pour les supprimer réellement du serveur soit le fournisseur dispose d'un compte IMAP (qui autorise la synchronisation) dans ce cas il faut configurer votre logiciel pour qu'il passe par ce protocole soit vous pouvez vous connecter à la messagerie par le web (Webmail) et là, travailler directement dessus.
0
OKAPIR

Ma boîte mail est configurée en IMAP.

Quand vous demandez "quel serveur de mail ?", Que voulez-vous dire par là?

Quand je supprime des mails, je récupère un peu de place mais je ne devrais pas les supprimer car il n'y en a vraiment pas beaucoup en archive.

Mon système IMAP semblait fonctionner car je recevais indifféremment mes mails sur 2 ordinateurs ; dernièrement, les mails que je n'ai pas reçus sur l'un, je ne les ai pas reçus non plus sur l'autre, vous pensez que c'est un problème de synchronisation ?

Comment se règle la synchronisation ?

Merci Heta pour votre aide.
0
Heta Messages postés 20 Statut Membre 5

OKAPIR : Quand vous demandez "quel serveur de mail ?", Que voulez-vous dire par là?

-> Je veux parler du fournisseur. Est-ce un compte gmail, free, numéricable .. ?

Si le compte est configuré en IMAP je ne vois pas pourquoi la synchronisation ne marcherait pas. Pouvez vous accéder à votre boite mail à partir d'une interface web ? Si oui, connectez vous dessus puis vérifiez que vos messages supprimés le sont bien.

Sinon, vérifiez auprès du fournisseur l'espace mail accordé. Celui ci a peut être été simplement revu à la baisse.
0
OKAPIR

Un réparateur m'a paramétré la suppression définitive des mails, il m'a dit que ça pouvait venir de ça, aussi que ma messagerie ne pouvait pas trop recevoir de documents lourds...

Donc vous aviez raison pour la suppression réelle des mails !

Je vous remercie beaucoup Heta,
Bon après-midi
0