1Urgent: Problème de routage NAT

Netmen -  
 Wendo -
Bonjour;
------------
Situation :
------------
je veux conneter les pc de mon entreprise à internet; alors j'ai installé OS Win2000 Server dans un pc avec 2 cartes réseaux. une carte porte l'adresse (192.168.0.x avec un masque: 255.255.255.0), l'autre carte porte l'adresse (194.204.245.y avec un masque: 255.255.255.0), ensuite j'ai activé l'option routage NAT dans le service "routage et accés à distance" de Win 2000 server sachant que j'ai aussi installé le service DHCP dans le même pc et qu'il marche bien.
---------------
Le probléme:
---------------
Le routage NAT ne permet pas au client du réseau privé (192.168.0.0) d'atteindre l'autre réseau (194.204.245.0) et dans l'observateur d'événement je trouve le message suivant:
///////////////////////////////////////////////////
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : RemoteAccess
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 20106
Date : 29/11/2002
Heure : 13:00:31
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR2
Description :
Impossible d'ajouter l'interface Interne avec le Gestionnaire de routage pour le protocole IP. L'erreur suivante s'est produite : Paramètre incorrect.

Données :
0000: 57 00 00 00 W...
/////////////////////////////////////////////////////
MERCI de m'aider à débloquer mon problème

3 réponses

brupala Messages postés 115325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
j'ai jamais fait de nat sur un serveur windows, mais normalement, en nat il faut définir une interface externe (en principe internet), et une inetrface inetrne (en principe le réseau local).
on doit aussi préciser si on fait du nat source (ip source à transformer) ou destination (adresse destination à transformer).
Est-ce que tout ceci est configuré ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
memo Messages postés 49 Statut Membre 1

Ya un truc bcp plus simple pour que ca marche.
tu vas dans les proprietes de la carte reseau pour internet puis tu choisis dans l'onglet partage: partagede connexion et tu choisis l'interface de ton reseau interne.
Ensuite les postes de ton rezo interne doivent être configurés en dhcp et cela marche tres bien(désactive le routage et vaccès distant).
0
Wendo

Cher Internaute,

je suis plus ou moins dans la même situation que notre ami NETMEN.

pour ce faire, je viens vers vous avec l'espoir d'avoir des explications pour la Configuration d'un de mes PC en routeur.
En effet, disposant de plusieurs PC chez moi, J'ai ainsi Configuré un LAN avec un Routeur SMC barricade.
Ce routeur, fait office de DHCP pour toutes les machines qui y sont directement ou indirectement (via un HUB) connectées.

* Avec ce routeur, mon LAN (accessible à Internet) est un réseau 192.178.10.0
* Le routeur lui-même a pour @ IP 192.178.10.1.
* Les 3 machines qui y sont connectées (192.178.10.2, 192.178.10.3 & 192.178.10.4)

* Le PC (192.178.10.4) a 2 cartes réseau
--> (l'une qui est bien sûr liée au LAN 192.178......)
et
--> (l'autre a pour @ip 155.215.15.1) et derrière cette carte, via un HUB, sont connectés 2 autres PC.

L’on me dira : « à quoi ça sert dans la mesure où, j’ai déjà un routeur sur lequel je peux connecter plusieurs PC. »
Toutefois, je répondrais en disant : « je suis comme vous et voudrais non seulement bosser un petit peu, mais aussi approfondir mes connaissances. »

Je voudrais ainsi que les deux sous réseaux se voient (c'est à dire que les PC du réseau (B) sur la carte 155.215.15.1 puissent non seulement avoir accès à Internet, mais aussi et surtout atteindre les PC de l'autre sous réseau (A) via la carte réseau « 192.178.10.4 » qui a accès au NET).

Voici mon Problème (ou ma question):

Comment configurer ma machine (PC N° 3 du Réseau A) afin qu'elle fasse office de routeur pour les autres PC(Réseau B) qui ne peuvent point accéder au Net ?

Espérant que vous pourriez m'aider, je vous prie d'accepter mes Internet Salutations.

Merci à vous pour votre disponibilité,

WUDU (Black JO)
0