Impossibilité d'ouvrir un fichier outlook

ccfg Messages postés 25 Statut Membre -  
ccfg Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir les documents joints dans mes messages avec outlook express. Le message d'erreur suivant apparait: "windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d'accès ou au chemin spécifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir acces a l'element".
Je precise que je suis l'administrateur du pc et que j'utilise kaspersky comme antivirus.
Il m'est possible d'enregistrer le fichier joint sur le bureau pour l'ouvrir ensuite mais je ne peux plus l'ouvrir directement depuis outlook comme je le faisais auparavant.
Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..si ton problème est récent, lance une restauration système...

@+
pasthou
0
ccfg Messages postés 25 Statut Membre

Je viens de restaurer à une date antérieure mais ca n'a rien changé. Je n'ose pas remonter trop loin dans la restauration car depuis j'ai fait pas mal de modif et notamment installé des logiciels. Du coup j'ai peur de perdre des donnees.
Quelqu'un pourrait-il me proposer une autre solution?
Merci d'avance.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..essaye de passer ce petit soft :

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

@+
pasthou
0

Merci mais je n'arrive pas a reparer avec ce soft.
0

J'aimerais apporter une précision. J'ai reçu d'autres mails avec des fichiers .pps et j'ai réussi a les ouvrir. Seuls les fichiers .pdf ne s'ouvrent pas depuis outlook.
Quelqu'un aurait-il la solution?
0

..il n'y a que les fichiers pdf que tu n'arrives pas à ouvrir..
Vérifie si l'association des fichiers est bonne...?

Sinon tu fais un click droit sur le fichier pdf..."ouvrir avec..."
et en principe il gardera l'association.

@+
pasthou
0

Oui. Lorsque j'ouvre un fichier pdf depuis le bureau par exemple, ça fonctionne mais depuis outlook ça ne marche pas.
0