Démarrage win (après écran bleu) trés long
Mots croisés
Messages postés
3338
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après l'écran bleu de bienvenue, les icones du bureau s'affichent presque 2mn plus tard, c'est inhabituel sur mon ordi.
Pendant ce temps ou rien ne se passe, l'ordi ne tourne pas du tout. ET subitement les icones se mettent en place, l'anti virus s'affiche et démarre.
Qu'est-ce qui peut bien être la cause de cette anomalie?
Merci
JC
Après l'écran bleu de bienvenue, les icones du bureau s'affichent presque 2mn plus tard, c'est inhabituel sur mon ordi.
Pendant ce temps ou rien ne se passe, l'ordi ne tourne pas du tout. ET subitement les icones se mettent en place, l'anti virus s'affiche et démarre.
Qu'est-ce qui peut bien être la cause de cette anomalie?
Merci
JC
A voir également:
- Démarrage win (après écran bleu) trés long
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
Hummm j'ai déja vu ca c'était un virus.
Je te conseillerais un bon nettoyage virus (au moins deux différents),spyware,registre,défragmentation et compagnie.
Apres cela, si vraiment c'est toujours problématique, insère le CD windows et tente un réparer, ou réinstalle au choix (copie tes données avant)
Sans aller jusqu'au formatage pour moi cela a fonctionné
Je te conseillerais un bon nettoyage virus (au moins deux différents),spyware,registre,défragmentation et compagnie.
Apres cela, si vraiment c'est toujours problématique, insère le CD windows et tente un réparer, ou réinstalle au choix (copie tes données avant)
Sans aller jusqu'au formatage pour moi cela a fonctionné
Mais tout ceci a été fait et je dirais que régulièrement je nettoie avec CCleaner, je scann MBAM, défrag etc... etc... Même que au démarrage je n'ai que l'anti virus de coché.
Rien du côté viral.
De plus je ne peux restaurer mon ordi car il y a 3 ans j'ai fait assembler une nouvelle tour et j'y ai fait installé mon ancien XP de mon ordi précédent, donc je n'ai pas la possibilité de le remettre en condition usine.
Après l'écran bleu de bienvenu, j'ai l'image du bureau affiché sur l'écran (sans les icones ni la barre des taches). Rien ne se passe, j'attends environ 1mn30 et là, les icones s'affichent, le disque dur se met en route, l'anti virus s'installe etc...
Un temps mort d'une bonne mn. Ce qui n'était pas auparavant