Films de mystere & d'aventure

nono - 30 mai 2010 à 18:30
oioioioioioioioioioioio Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 23 déc. 2011 à 10:59
bonjour,

Je recherche des films de mystere et d'aventure, si vous en avez en tête mercii d'avance !
A voir également:

6 réponses

"Mosquito Coast" de Peter Weir
"Sa majesté des mouches" de Peter Brook
"L' île de Nim" de Mark Levin & Jennifer Flackett
"Seul au monde" de Robert Zemeckis
"Robinson Crusoë" de Luis Bunuel
"L' île au trésor " de John Hough (on attend vite la version de Paul Greengrass !)
"Greystoke, la légende de Tarzan, seigneur des singes " de Hugh Hudson
3
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
Modifié par Daegalen le 4/06/2010 à 19:33
L'île au trésor de Fraser C. Heston, je sais pas si tu l'as vu, mais c'est l'un de mes préférés parmi les nombreuse adaptation existantes (mais je ne suis plus sûr de connaître celle que tu as cité).

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9697

Mais j'étais pas au courant de la version en cours de P. Greengrass. Yessssss !!!!!

Par contre, je n'ai pas encore regarder l'ïle de Nim. Tu crois que ça conviendrai à des enfants de 4 et 6 ans ?
0
Squalman > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
Modifié par Squalman le 4/06/2010 à 20:21
Oui, je pense, je cherche dans mes souvenirs s'il y a des passages anxiogènes mais il me semble que non. Il n' y a que le moment où la petite se retrouve seule sur l' île qui peut angoisser tes enfants mais si tu es avec eux et que tu les rassurent, il ne devrait pas y avoir de pb. Ce film n' est pas extraordinaire mais m' a laissé un souvenir agréable, bcq dû je pense à Jodie. il est dépaysant et puis ce n' est pas le même style que les productions Disney, ce n' est pas concon avec un message gnangnan au moins. bref ça le fait, un film de famille.
Ta version de C. Heston, je connais pas ou je ne crois pas en tout cas, j' ai vu sur Allociné que c' était avec Charlton Heston (son père ?), ça me dit qq chose mais je me mélange un peu les pinceaux, il y a eu plus de dix versions de cette aventure j' ai l' impression...

Sinon, tu connais "Moby Dick" de Huston avec le grand Gregory Peck ?

et je suis fan de "Mosquito coast" aussi !

PS: Les miens ont 4 et 8, bon, on s' en fout mais c' était pour le clin d' oeil ;-)
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045 > Squalman
Modifié par Daegalen le 4/06/2010 à 20:37
Je confirme, Charlton, père de Fraser. Mais il y a aussi Christian Bale, Christopher Lee qui joue le rôle de Pew l'aveugle, et plein d'autre noms encore assez illustre. Et puis cette version est moins connue car fait directement pour la TV.

L'île de Nim, je vais essayer en famille.
Moby Dick, vieux souvenirs, et Mosquito Coast, pas encore vu.

PS : non je ne m'en fout pas, garçon.. fille... ? (moi j'ai un de chaque, le choix du roi). Et tu vois pourquoi j'ai peu de temps pour les films. Vu mes goûts, vaut mieux eviter de regarder mes films quand ils sont là. En dessin animé, je sais pas si tu leur a montré Curious George. Nous, on regarde ça en famille, avec les Miyazaki (Totoro notamment).
0
Squalman > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
Modifié par Squalman le 4/06/2010 à 22:15
Bravo, tu es meilleur tireur que moi ;-) moi, j' ai deux gars...pas le tps de s' ennuyer à la maison.
Si tu as l' occas de te faire un bon film d' aventures, je te conseille les deux que je t' ai cités, supers films mettant en scène la folie d' hommes prêts à tout pour vivre leurs rêves...
Curious George, connais pas, j' vais regarder mais Miyazaki, je connais tout (sauf le dernier "Ponyo sur la falaise") avec mention spéciale pour "Le château ambulant", encore mieux selon moi que "Le voyage de Chihiro" qui est pourtant un authentique chef d' oeuvre (comme bcq tu me diras)

PS: J' adore "Aux sources du Nil" aussi
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
4 juin 2010 à 21:34
J'ai essayé les autres de Miyazaki, mais à 6 ans, elle n'accroche pas, même Kiki la petite sorcière ou Chihiro. Je pense qu'il va falloir attendre encore 2 ou 3 ans. Y'a que Totoro qu'elle regarde jusqu'au bout, elle autres, ellepart au bout de 20 minutes.
En parlant d'animation, j'ai regardé cette nuit Numéro 9, et j'ai trouvé ça pas mal, on sent bien l'influence de Tim Burton.

Bon, je te laisse, ma femme est de sortie, je vais m'faire Le Reptile.
0
hou la honte, j' ai oublié un de mes films préférés, "Moby Dick" de John Huston
3
31 mai 2010 à 13:45
Les mines du roi Salomon
Aux sources du Nil
1
dejanu Messages postés 324 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 131
2 juin 2010 à 14:14
bonjour,
-Les indiana jones bien sur (avec une grosse reserve pour le dernier que j'ai trouvé mediocre)
-les benjamin gates
-les tomb raider
-les harry potter
-les mission impossible
-XIII
-les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire
-Voyage au centre de la terre
-coeur d'encre
-A la croisée des 2 mondes : la boussole d'or
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, mercii a tous !
0
oioioioioioioioioioioio Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
23 déc. 2011 à 10:59
Les desastreuse aventures des orphelins baudelaire !
0