Suprimer l'un des2 w.xp installé sur mon pc

abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre -  
abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour, il y a un an mon pc a été bloqué par un virus alors je ne l'ai pas formaté , j'ai juste installé windows xp sur windows xp bloqué.Lorsque je lance mon poste, sur l'écran de démarrage (noir) après avoir vu l'identification de mon processeur, de mon disque dur etc. on me demande sur quelle version de windows je désire aller. J'ai en effet installer deux fois la meme version de windows XP sur mon C , Comment pourai- je supprimer le premier windows bloqué pour liberer l'espace disque?
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

il faut commencer par poster le contenu du fichier boot.ini, ensuite je te dirais comment procéder.

Regarde sur mon site pour t'aider, déroule la page sur boot.ini > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre

salut le contenu de boot.ini¨:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

ok! tu as cette ligne à supprimer pour ne plus avoir le choix au démarrage. Elle concerne l'installation d'origine d'xp qui est bloqué.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Après tu peux faire le ménage du répertoire c:\Windows qui correspond au système bloqué.

Attention! Le répertoire C:\Windows.0 correspond à ta nouvelle installation, ne rien supprimer dans celui-ci. " tout n'est pas verrouillé dans ce dossier système certains fichiers peuvent être supprimé, donc prudence ...".

le druide sans la potion.
0

bonsoir
j'ai fait la demarche, j'ai redemaré mon pc le probleme du choix ne se pose plus mais je veux liberer l'espace disque occuppé par le windows bloqué ,pour le repertoire c:\windows il contient 15678 fichiers = 2.17Go quant au repertoire c:\windows.o il contient 28103 fichiers =5.35Go donc comment procéder à la supression du rep c:\windows?
merci
0

bsoir est ce qu'il existe un logiciel de supression qui peut m'avertir si la supression du contenu de ce repertoire(c:\windows) peut alterer au bon fonctionnement de mon ordinateur?
0

si tu supprime le rép.. windows de ta première installation y'a pas de risques, c'est pour celui que tu viens d'installer que je te disais de ne pas y toucher.
0

bsoir le druide c'est résolu! je l'ai supprimé sans problème.
merci infiniment pour ton aide.
0